Mozart l'Opéra Rock

Mozart l'Opéra Rock
Mozart version rock prendra place au Palais des Sports de Paris du 22 septembre au 29 novembre prochains.

Dove Attia et Albert Cohen, après Moïse et Les Dix Commandements, revisitent Mozart avec en tête d'affiche Mikelangelo Loconte dans le rôle-titre.

Vingt musiciens seront sur scène pour interpréter des chansons pop-rock dans un spectacle proche de la bande-son de film. Ce spectacle mélange les genres : la bande-son est composée de grands classiques de Mozart et de chansons pop-rock originales, des chanteurs pop et lyriques seront ensemble sur scène.

Mikelangelo Loconte incarne Wolfgang Amadeus Mozart dans cette comédie musicale. Chanteur italien âgé de 35 ans, il a fait ses débuts en France en tant qu'acteur et interprète dans la comédie musicale Les Nouveaux nomades de Claude Barzotti et Anne-Marie Gaspard.

Mozart, compositeur allemand-autrichien du XVIIIème siècle et qu'on relate souvent comme fantasque et un brin déjanté, est considéré par certains comme le premier personnage rock'n'roll de l'histoire. Peu populaire à son époque, mais jamais égalé, son répertoire est composé de plus de 664 œuvres.

L'intégrale de la musique du spectacle sortira en CD et DVD le 21 septembre, à la veille du début des représentations parisiennes. Déjà disque d'or, ce sera une édition collector. Elle sera composée de deux CD et d'un DVD avec 15 titres inédits et une heure de vidéo exclusive ou alors deux CD et neuf titres inédits.

Mozart, l'Opéra-Rock
Palais des Sports, place de la porte de Versailles
Du 22 septembre au 29 novembre
Tarifs : selon catégorie, entre 25 et 65 euros
Sites :
www.palaisdessports.com
www.mozartloperarock.fr

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?