Ou sortir à Paris ce week-end le 21 et 22 avril ?

Ou sortir à Paris ce week-end le 21 et 22 avril ?
Le week end s'annonce et une nouvelle fois de nombreux évènements sont proposés aux quatre coins de Paris. Alors voici tous nos bons plans pour sortir à Paris ces 21 et 22 avril 2012

L'art contemporain est de retour
Après la Nef du Grand Palais, c'est le Palais de Tokyo qui se voit investir par l'art contemporain. La Triennale d'art contemporain démarre dès ce week end et ce pour 4 mois, donc vous aurez toujours l’occasion de vous rattraper un peu plus tard. Cette nouvelle édition a pour thème "Intense Proximité", de nombreux concerts et évènements exceptionnels seront organisés pendant toute la durée de cette Triennale.

Le vinyle, le goût du rétro
Ce samedi 21 avril se tiendra la Disquaire Day, une édition qui ne pouvait qu'avoir lieu après le succès de l'année passée. Cet évènement est organisé par le CALIF (club action des labels indépendants français) et aura comme ambassadeur le célèbre Iggy Pop. A l'occasion du Disquaire Day, vous pourrez dénicher une trentaine de disques inédits d’artistes français. Des éditions limitées à ne pas manquer ! Les ventes de ces disques, des lives et des concerts sont programmés chez de nombreux disquaires de la capitale.

Découvrir la culture coréenne
Le temps d'un week end, l'Espace Champerret fait honneur à la Corée. Cette année, le Festival Korean Connection s’intéressera de plus près aux "Manwha", mangas en version coréenne. Mais vous pourrez aussi découvrir bien d'autres aspects de la culture coréenne, entre histoire, arts martiaux et artisanat.

Sortie familiale
Les vacances de Pâques ne sont pas encore terminées, et le Stade de France continue à vous proposer son évènement "Animaux et chasse aux œufs". Dans un décor bucolique, vos enfants pourront partir à la chasse à l’œuf mais aussi rencontrer tous les animaux de la ferme. Des animaux bien vivants !

Les 20 ans de Disney
Depuis le 1er avril, Disneyland Paris fête ses 20 ans, une fête d'anniversaire qui est toujours en cours ! Pour que la fête continue, de nombreux spectacles et animations ont été spécialement créés, il ne vous reste plus qu'à les découvrir !

Du théâtre en ce week end électoral
En ce premier tour des élections présidentielles, la politique s'invite dans de nombreux théâtres, vous pourrez ainsi rire avec "Super Rebelle... et candidat libre !", le nouveau spectacle de Christophe Alévêque au Théâtre du Rond-Point, ou encore avec Marc Jolivet qui s'installe à la Salle Gaveau pour "Présidentielles : 1er tour", un titre qui ne pouvait pas mieux tomber !

La Cigale chante
L'ancien guitariste des White Stripes, Jack White sera à la Cigale ce dimanche 22 avril pour présenter son premier album solo intitulé "Blunderbuss", un album qui ne sortira dans les bacs que le lendemain ! Une avant-première musicale !

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?