Paris élabore un parcours touristique inspiré par le film sur Serge Gainsbourg

Paris élabore un parcours touristique inspiré par le film sur Serge Gainsbourg
Le film de Joann Sfar, Gainsbourg (Vie héroïque), actuellement en salles, a inspiré un parcours touristique à la Mission Cinéma de Paris.

Cette dernière, chargée d'élaborer des visites de la capitale avec pour fil rouge le cinéma, propose ce onzième parcours qui emmène les touristes à la découverte de six quartiers de Paris, comme la place Colonel Fabien, dans le 10ème, ou la rue de Verneuil, dans le 7ème arrondissement.

Les Parcours Cinéma invitent à découvrir Paris, ses quartiers célèbres ou insolites, des lieux connus ou inconnus à travers des films réalisés dans la capitale. Le onzième parcours imaginé par la Mission Cinéma est inspiré du film consacré à Serge Gainsboug.

Les touristes découvriront le "5 bis rue de Verneuil" (7ème arrondissement), la rue André del Sarte (18ème), le Port de Montebello (15ème), la Cité internationale des arts (4ème), le 2 place du colonel Fabien (10ème), siège du Parti communiste et les studios Ferber (20ème).

Il existe dix autres Parcours Cinéma consacrés notamment à Paris je t'aime (film collectif), Le diable s'habille en Prada de David Frankel, La Môme d'Olivier Dahan et Ratatouille de Disney.

Edités à 10.000 exemplaires, en français et en anglais, les Parcours Cinéma sont proposés à l'Office du Tourisme de Paris, dans les salles de cinéma, dans les mairies d'arrondissement et dans les lieux présentés ayant participé au tournage. Ils sont également téléchargeables sur le site de la Mairie de Paris, Cinema.paris.fr , rubrique "Parcours Cinéma".

Site : www.cinema.paris.fr

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?