Paris fête le Nouvel an chinois

Paris fête le Nouvel an chinois
Paris fête le nouvel an chinois et l'arrivée de l'année du Dragon dès vendredi 20 janvier ...

Le Nouvel an chinois, le 23 janvier prochain, et la nouvelle année du Dragon, seront célébrés à Paris autour d'animations.

Dès vendredi 20 janvier, la ville de Paris annonce que les avenues de Choisy, d'Ivry et d'Italie dans le 13e arrondissement seront illuminées en rouge, couleur traditionnelle chinoise. Les festivités se poursuivront jusqu'au 29 janvier, date du carnaval chinois.

Ce vendredi, l'illumination des principales artères du 13e arrondissement, réputé comme le quartier "chinois" de Paris, sera accompagnée par des danses traditionnelles du lion et du dragon.

Le grand public a ensuite rendez-vous le 28 janvier sur le Parvis de l'Hôtel de Ville dès 14h30, pour le lancement du traditionnel défilé du Nouvel an chinois. Le cortège cheminera de la rue de Rivoli  vers la place de la République par la rue du Temple.

Les animations dédiées au passage à l'année du Dragon se clôtureront le dimanche 29 janvier par le carnaval du Nouvel an. Danses folkloriques et costumes chinois pourront notamment être admirés par le public.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?