Paris Plage - Les activités sportives

Paris Plage - Les activités sportives
L'édition 2009 de Paris Plages (20 juillet - 20 août) sera l'occasion pour les Parisiens de (re)faire du sport. Plus d'une quinzaine d'activités sportives seront proposées et permettront aux participants de s'initier à de nouvelles disciplines ou de prendre du bon temps.

 Voici la liste des activités sportives proposées pendant Paris Plages.

- Des sphères flottantes
Grande nouveauté cette année : les Parisiens pourront marcher sur l'eau en pénétrant dans de grandes sphères en plastique permettant d'avancer aisément sur l'eau. Seuls les adultes pourront accéder à cet espace ouvert tous les jours de 13h à 19h.

- Escrime
Des ateliers d'escrime seront dispensés de 9h à 12h et de 14h à 19h à proximité du Pont des Arts tous les jours.

- Tennis de table
Les ateliers seront ouverts de 14h à 19h tous les jours.

- Espace forme
Les adeptes du fitness et de la remise en forme de plein air seront accueillis par l'espace remise en forme tous les jours de 10h à 19h.

- Pétanque
Sept terrains de pétanque seront à la disposition du public dont un accessible aux personnes à mobilité réduite. L'espace sera ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 19h.

- Bassin de baignade
Un bassin de baignade ouvert tous les jours de 18h à 20h permettra aux Parisiens de bénéficier de cours d'aquagym ou de profiter de quelques longueurs.

- Tai-chi
Les Parisiens pourront s'initier au Taï-chi tous les jours de 10h à 21h.

- Danses de salon
Un espace "Danses de salon" invitera amateurs et danseurs confirmés à apprendre des pas de tango et autres salsa, de 17h à 20h. Un bal des enfants aura lieu tous les mercredis ainsi qu'un bal des grands tous les dimanches.

- Plage aventure
A proximité du Pont Sully, les amateurs de sensations fortes pourront se mesurer à un parcours aventure en hauteur. Des minis trampolines seront aussi à la disposition du public. Cet espace sera ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 19h.

- Un parvis omnisport
Lorsqu'il n'y aura pas de concert, la scène installée sur le Parvis de l'Hôtel de Ville se transformera en terrain sportif avec des initiations à la boxe, au badmindton, au tennis, à la lutte et au base-ball, tous les après-midi de 14h à 19h.

- Aviron
La base nautique de Paris Plages permettra aux enfants âgés d'au moins 12 ans de s'initier à l'aviron tous les jours de 9h à 12h et de 16h à 19h.

- Kayak, polo et voile
Des ateliers de kayak, de polo et de voile seront aussi accessibles dès l'âge de 10 ans, tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 16h, selon les conditions de vent.

- Pédalos
Des pédalos seront mis à la dispoition des petits comme des grands parisiens tous les jours. Accessibles de 9h à 12h et de 14h à 19h pour les enfants et de 13h à 19h pour les adultes.

- Barques
Des barques seront mises à la dispoition des Parisiens tous les jours de 13h à 19h.

Site : www.paris.fr

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?