Radio Classique s'invite à la gare d'Auber pour un concert gratuit

Radio Classique s'invite à la gare d'Auber pour un concert gratuit
Le mardi 28 mai à 12h30, la gare d'Aubern RER A prendra des allures de salle de concert

Degrands artistes du classique se joindront aux musiciens du métro sur une scène temporaire afin d'offrir un moment musical aux utilisateurs de la RATP.

Dans son projet de faire "Aimer la ville" et pour rendre le parcours des voyageurs plus agréable, la RATP s'associe avec Radio Classique et propose aux voyageurs une pause déjeuner qui sort de l'ordinaire.

Pendant une heure, l'ensemble Prélude Paris (musiciens du métro) accompagnera de grands interprètes du classique tels que Le Quatuor Modigliani, Xavier Phillips (violoncelliste), Gérard Caussé (artiste) ou encore Emmanuel Strosser (pianiste). Ils feront retentir dans la gare d'Auber les plus grandes oeuvres de Mozart, Vivaldi ou Beethoven. Le tout gratuitement, et présenté par Christian Morin, animateur de l'émission radio "Tous Classiques".

Via ce concert unique en son genre, Radio Classique tentera de rendre la musique classique accessible et susceptible d'être aimée de tous.

Le concert aura entre autres le rôle d'introduire les auditeurs au Festival de Radio Classique, festival qui se déroulera les 15 et 16 juin à l'Olympia (c'est-à-dire deux semaines après). Durant ces deux jours, les amoureux du classique, mais aussi les curieux auront la possibilité d'écouter les plus beaux airs du grand répertoire, ou même Sophie Marceau conter Hänsel et Gretel.

Réservation des billets pour le festival (de 29 à 89 euros) 

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?