Rocky Horror Picture Show

Rocky Horror Picture Show
Depuis plus de 20 ans dans les salles obscures, ce film n'a pas remporté un franc succès. Cependant un nouvelle sorte de spectacle est née grâce à ce film !

Le « Rocky Horror Picture Show », rien que son nom m’intriguait. C’est une comédie musicale qui dans les années 70 est par la suite devenue un film. Ce dernier ne fonctionne pas du tout au cinéma mais quelques inconditionnels reviennent voir le film et se mettent à dire les répliques des personnages, font des blagues et jouent dans la salle des scènes du film. Un nouveau genre est donc né mêlant le film au théâtre.

Ce spectacle se joue maintenant depuis plus de 30 ans dans beaucoup de grandes villes dans le monde, même Russell Crowe a joué pendant quelques année dans ce spectacle en Australie.

A Paris c’est au studio galande que tout se passe chaque vendredi soir et chaque samedi soir. On m’avait conseillé d’aller le vendredi pour voir la troupe « Les Irrational Masters » parodier le film pour une version plus trash que le samedi.

J’y suis donc allé vendredi. Première impression, les spectateurs savent l’ampleur du spectacle qu’ils vont voir et auquel ils vont participer, certains ayant apporté les accessoires indispensables.
Le « Rocky Horror Picture Show » est un spectacle interactif, le public va donc participer au show. Comment me demandez vous ? En chantant, en dansant mais aussi en balançant du riz pendant le mariage et de l’eau pendant l’orage. N’allez donc pas à ce show bien pomponné car vous en ressortirez complètement trempés ! Et oui, l’accessoire principal et amené par pratiquement tout le monde est de l’eau, l’orage du film est plutôt violent !!!

Coté tonalité du spectacle, de l’humour lourd et bien gras porté sur le cul. Lorsqu’on vous proposera le Pique-nique ou la Partouze géante, faites le bon choix !
Un show en toute finesse que je vous recommande grandement !

Scéances tous les vendredi soir et samedi soir à 22h10
Studio Galande, 42 rue Galande.

Plus d’infos :
www.studiogalande.fr

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?