Salon du Vintage: Mode et mobiliers rétro

Salon du Vintage:  Mode et mobiliers rétro
La quatrième édition du Salon du Vintage aura lieu les 14 et 15 novembre prochains dans un hôtel particulier parisien, situé dans le sixième arrondissement de Paris.

Plus de 50 exposants de mode, d'accessoires et de mobiliers présenteront leurs collections. Les amateurs de style rétro pourront dénicher des pièces datant des années 1920, 1950, ou 1980. Tabourets Tam-Tam, corsets ou robes à imprimés Liberty, les objets vintage redeviennent tendance.

Les amateurs de mode rétro pourront tenter de dénicher des corsets, très à la mode dans les années 80, et qui sont remis au goût du jour par des créateurs comme Yves Saint Laurent ou Dolce & Gabbana.

Les chineurs pourront aussi tenter de mettre la main sur des robes à imprimés Liberty, des fleurs aux tons pastel, mais aussi sur des habits lumineux, tout en strass, paillettes et lamé, des robes bustiers en satin, des escarpins et des robes ornés de noeuds.

Des baskets des années 70, comme les fameuses Stan Smith, d'Adidas, et des montres classiques des années 80, comme le modèle Polo de Piaget, qui avait ravi la jet set de l'époque, devraient aussi être disponibles lors de ce salon.

L'amateur de mobilier rétro pourra dénicher entre autres les célèbres tabourets Tam-Tam, un objet phare des années 70, qui revient à la mode aujourd'hui. Il pourra aussi trouver un "egg chair", célèbre chaise créée par Arne Jacobsen en 1958, ou encore une chaise Myto, inventée par Mart Stam en 1926.

Informations pratiques :
Salon du Vintage
Samedi 14 et dimanche 15 novembre 2009
180A boulevard Saint Germain, 75006 Paris
Horaires : 10h - 20h
Tarif : 7 euros

Site : www.salonduvintage.com

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?