Sortir a Paris le week-end des 27 et 28 juin 2009

Sortir a Paris le week-end des 27 et 28 juin 2009
Voici notre sélection de bons plans et sorties à Paris organisées le week-end des 27 et 28 Juin 2009.

Solidays 2009 
Festival musique
Le festival de l'association Solidarité Sida a battu son record de fréquentation en 2008 pour ses dix ans, porté par une programmation plus pointue. Le cap est maintenu cette année, le festival offrant à NTM son premier grand concert plein air à Paris. Sinon, quelque quatre-vingt concerts programmés en trois jours confirment le décrochage vers le rock indépendant et l'électro. De quoi relayer un message toujours plus nécessaire envers les jeunes, face aux récentes déclarations intempestives de l'Eglise catholique sur le préservatif.
Samedi : The Ting Tings, Alela Diane, Amadou & Mariam, Bénabar, Keziah Jones, The Virgins, Anthony Joseph And The Spasm Band, Girl Talk, La Phaze, Late Of The Pier, Beat Assailant, Les Blérots de Ravel, Sefyu, Yodelice, Beardyman, Stephanie McKay, Surkin, Friendly Fires, La Casa, Sebastian Sturm, Autokratz, Miss Platnum, DJ Zebra, Buraka Som Sistema, Creature.
Dimanche : Manu Chao, Ayo, Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra, Cocoon, Metronomy, La Grande Sophie, Caravan Palace, Syd Matters, Piers Faccini, Les Wampas, Puppetmastaz, Naïve New Beaters, Alborosie, Che Sudaka, John & Jehn, Izia, Fête à Mouss & Hakim, Pep's.
Samedi à partir de 14h et dimanche à partir de 13h.
Prix : 32,50 euros la journée
Hippodrome de Longchamp
Route des Tribunes
Paris 16
Tél. : 0 892 36 68 22
www.solidays.org

Elie Semoun 
One-man-show
Après un petit détour par la chanson avec deux albums, et de nombreux rôles au cinéma (dans les films Iznogoud de Patrick Braoudé, Il était une fois dans l'Oued de Jamel Bensalah, ou encore Riviera de Anne Villacèque, etc.), l'humoriste Elie Semoun est revenu sur les planches à la rentrée 2008 avec un nouveau one man show, intitulé Merki... Il présente son spectacle en tournée dans toute la France.
Samedi à 20h
Prix : 38 euros
Palais des Sports
1, place de la Porte de Versailles
Paris 15
Tél : 08 25 03 80 39
www.palaisdessports.com

La Bohème 
Opéra
Musique filmée. L'Auditorium retransmet cet opéra de Puccini, joué à la Scala de Milan en 1979. Dans le milieu artistique parisien en marge de la société bourgeoise du milieu du XIXe siècle, quatre jeunes artistes, en quête d'idéal, partagent une petite chambre de bonne et mènent une vie insouciante malgré leur situation financière difficile. L'arrivée d'une jeune et jolie voisine surnommée Mimì va rapidement bouleverser leur quotidien.
Avec Luciano Pavarotti (Rodolfo), Ileana Cotrubas (Mimi'), Giorgio Giorgetti (Schaunard), Lucia Popp (Musetta), Claudio Giombi (Benoit)...
Samedi à 15h
Prix : de 3 à 8 euros
Auditorium du Louvre
Musée du Louvre
Accès par la pyramide
Paris 01
Tél. : 01 40 20 55 55
www.louvre.fr

Fête foraine des Tuileries 
Loisirs en extérieur
Tous les étés le Jardin des Tuileries accueille un soixantaine d'attractions foraines. Samedi de 11h à 00h45.
Prix : tarifs variables selon les attractions et manèges
Jardin des Tuileries
Paris 01
www.feteforaine-jardindestuileries.com

25e Fête du cinéma 
Cinéma
La 25ème édition de la Fête du cinéma débutera le 27 juin prochain. Pendant sept jours, contre trois les années précédentes, cinéphiles et spectateurs occasionnels pourront découvrir blockbusters et films d'auteurs pour 3 euros la place après l'achat d'un premier billet au tarif en vigueur de la séance.
A partir de samedi et jusqu'au 3 juillet.
Prix : 3 euros dès la seconde séance
Mairie de Paris
29, rue de Rivoli
Paris 4
Tél : 01 42 76 40 40
www.feteducinema.com


La Défense Jazz 
festival
Samedi 27 juin à 20h : Roy Hargrove Quartet et Raul Midòn
Roy Hargrove Quartet : trompettiste phare de la seconde vague du neo bop dans le sillage de Wynton Marsalis, Roy Hargrove a participé au renouveau de la musique populaire noire au début des années 2000 avec D'Angelo et Erykah Badu, et fondé ce groupe, RH Factor, dont le répertoire emprunte au R'n'B, au funk et au hip-hop et dont les albums accueillent une pléthore de stars en vue.
Raul Midòn : aveugle de naissance, fils d'une Américaine et d'un danseur de flamenco argentin, Raul Midon entonne ses airs aux accents soul-blues-pop. Seul sur scène avec sa guitare acoustique, il ensorcelle son auditoire de sa voix profonde, habitée par la soul de Stevie Wonder et les courbes du flamenco
Dimanche à 19h : Goran Bregovic & Avishai Cohen
Goran Bregovic est connu grâce à son ancien groupe ainsi que pour ses bandes originales de films composées pour le cinéma. Le compositeur de Underground, Arizona Dream et du Temps des Gitans est devenu au fil des années une rock-star en Europe de l'Est. Il sort son nouvel opus, intitulé Alkohol : Sljivovica et Champagne chez Mercury. New-Yorkais d'origine israélienne, le contrebassiste Avishaï Cohen est un grand bassiste de jazz (il a joué aux cotés de Brad Mehldau, Chick Corea, Roy Hargrove ou Herbie Hancock) et ses origines le poussent vers l'Orient et sa richesse mélodique.
Concerts gratuits
Esplanade de la Défense, fontaine Agam
92400 Courbevoie
Tél. : 01 47 29 30 48
www.ladefensejazzfestival.fr


Depeche Mode 
Concert
Le groupe qui a commencé sa carrière dans les années 80 avec le tube Just can't get enough a depuis toujours connu le succès, tout en prenant des audaces en matière de composition et de style musical. A l'occasion de la sortie de son nouvel album, il se produit en tournée, intitulée Tour of The Universe 2009.
Samedi à 19h30
Prix : de 57,20 à 95,7 euros selon la catégorie
Stade de France
Rue Francis de Pressensé Zac Cornillon Nord
93210 Saint-Denis
Tél : 01 55 93 00 00
www.stadefrance.fr


Martin Solveig 
Festival MusicOparc 2009
Remixeur du Madan de Salif Keita, partenaire du projet Africanism de Bob Sinclar, auteur des tubes Everybody, Jealousy, Rejection, le DJ français Martin Solveig développe ici, plus que jamais, la ligne claire d'un mix quasi naturel entre funk, électro, disco et pop.
Samedi à 21h
Entrée libre
Parc Decesari
93100 Rosny-sous-Bois
Tél. : 01 48 12 27 80
www.rosny93.fr

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?