Spectacle Le Roi Lion au Théâtre de Mogador

Spectacle Le Roi Lion au Théâtre de Mogador
Dès le 4 octobre 2007 au Théâtre Mogador, LE ROI LION, une oeuvre contemporaine du répertoire du théâtre musical new-yorkais.

Récompensé par six Tony Awards® dont celui du meilleur musical, LE ROI LION > est conçu et dirigé par Julie Taymor, metteur en scène avant-gardiste réputée de théâtre et d'opéra.
Présenté pour la première fois le 13 novembre 1997 par les Productions Disney Theatrical, le musical de Broadway, adapté du scénario du film éponyme, est toujours à l'affiche du Théâtre Minskoff de New-York.

Afin de proposer une fable universelle à un public exigeant, habitué à des spectacles sophistiqués, le parcours initiatique du fils prodigue Simba, qui lutte pour accepter ses responsabilités et son destin de roi, a totalement été retravaillé pour la scène.
La bande originale du film a été enrichie : le spectacle comprend quinze numéros musicaux dont les cinq chansons du long métrage animé écrites par Elton John et Tim Rice. Ces derniers ont composé trois nouvelles chansons dans un style pop-rock. Pour magnifier le contexte africain du livret, de nouvelles chansons, dont des chorales zouloues, ont été spécialement écrites par Lebo M, artiste sud-africain.
A Paris, LE ROI LION est entièrement adapté en français (dialogues et chansons) par Stéphane Laporte et interprété par une troupe française composée d’une quarantaine d'artistes et d'une vingtaine de musiciens.



Au cours des 10 dernières années, LE ROI LION a été vu par plus de 42 millions de personnes dans neuf pays et en cinqlangues. En plus des productions de Broadway et bientôt Paris, LE ROI LION peut être également vu à Johannesburg, Londres,Hambourg, Tokyo, Séoul, et deux compagnies réalisent une tournée à travers les États-Unis.

Dates
A partir du 4 octobre 2007

Horaires
8 représentations par semaine
Mardi 20h
Mercredi 20h
Jeudi 20h
Vendredi 20h
Samedi 15h & 20h
Dimanche 15h & 20h

Durée du spectacle : 2h40 plus un entracte de 20 minutes.

Théâtre
Théâtre Mogador, 25 rue de Mogador, 75009 Paris
Métro : Trinité (ligne 12), Chaussé d'Antin Lafayette (ligne 9), Havre-Caumartin (lignes 3 & 9)
RER A Auber & RER E Haussmann Saint-Lazare
Bus : Trinité (lignes 26, 32, 43)

Pour de plus amples informations

www.leroilion.fr

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?