Amadou et Mariam en concert à France Inter avec Manu Chao

Amadou et Mariam en concert à France Inter avec Manu Chao
Les rythmes africains ont bercé le studio 104 lundi 3 décembre, une atmosphère chaleureuse avec Amadou et Mariam et leurs invités : Juan Rozoff, Cheick Tidiane Seck et Manu Chao !

Pour la sortie de leur nouvel album "Welcome to Mali", Amadou et Mariam nous ont fait le plaisir de venir chanter pendant près de 2h au studio 104, une magnifique salle de concert.

Pour présenter le show : Vladimir Cagnolari et Soro Solo, les producteurs de l'Afrique Enchantée une emission de France Inter. Ils ont su introduire le concert en nous racontant de façon anecdotique les débuts d'Amadou et Mariam, fantastique!

Ensuite, c'est parti pour 2h de show. On a le droit aux titres de leur nouvel album tel que "Sabali" mais aussi à leurs incomparables chansons de l'album "Dimanche a Bamako" avec "Beaux Dimanches", "La Réalité" mais aussi "Je pense à toi", des titres qui ont fait parti de leur succès et un album qui avait été produit par Manu Chao.

Plusieurs artistes sont venus participer au show, Juan Rozoff, Cheick Tidiane Seck et en guest star complètement surprise : Manu Chao ! Ce dernier est venu joué 2 titres en compagnie d'Amadou et Mariam.

Sur des titres aux rythmes bien chaloupés, certaines personnes du public sont même montées sur scène pour danser. Un danseur qui s'y connaissait très bien en danses africaines a vraiment mis le feu, il a su faire le show de façon grandiose avec les danseuses-choristes d'Amadou et Mariam, on en redemanderait encore !

Un très très bon concert !
Pour revivre cette ambiance, direction le site de France Inter.

Et un petit extrait live :

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?