Jimmy Cliff au Bataclan ce samedi

Jimmy Cliff au Bataclan ce samedi
Figure emblématique de la scène reggae, Jimmy Cliff est de retour à Paris pour un concert au Bataclan le samedi 26 mai 2012.

Le public aura bien sûr le plaisir de vibrer au son des célèbres Reggae Night, I Can See Clearly Now ou encore le non moins connu Many Rivers to Cross.

Jimmy Cliff présentera également des titres de son nouvel album RE.BIRTH (sortie prévue en juin) tels que sa magnifique reprise de Guns of Brixton de The Clash, clin d’oeil au chanteur du groupe et néanmoins ami Joe Strummer avec qui il avait fait un duo sur Over The Border, One More ou Ship is Sailing.

Avec 50 ans de carrière à son actif et plus de 25 millions d’albums vendus, Jimmy Cliff reste fidèle à lui-même, un artiste engagé qui ne cesse de dénoncer les travers de la société, à l’image de son leitmotiv « They say the world is spinning around, I say the world is upside down »

Son répertoire se classe parmi les plus influents de la culture musicale internationale et, même si ce nouvel opus se veut revenir aux fondamentaux du ska et du rock steady qui l’ont fait connaître, Jimmy Cliff nous offre ici une musique plus vivante que jamais, toujours avec la voix énergique et puissante que son public lui connaît.

Avec une icône de la musique jamaïcaine telle que Jimmy Cliff, la nuit promet d’être chaude le samedi 26 mai au Bataclan...Reggae Night !


Informations Pratique
Jimmy Cliff le samedi 26 mai 2012 à 19h30 avec Aisha Davis en première partie
LE BATACLAN – 50, boulevard Voltaire – 75011 Paris
Prix : 39.60€ - points de vente habituels


Jimmy Cliff sera également en concert aux Estivales de la Perrière (Orne) le 7 juillet, à La Grande Motte le 12 juillet, à Manosque le 19 juillet, à Crozon le 4 août…

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?