Michael jackson, Pop Life

Michael jackson, Pop Life
Olivier Cachin, spécialiste français des musiques urbaines et grand connaisseur de Michael Jackson, revient sur la vie du Roi de la pop, de sa naissance en 1958 dans l'Indiana à sa mort le 25 juin dernier.

Une vie faite de succès et de déboires où la gloire côtoie le scandale médiatique.

Dans Pop Life, Olivier Cachin retrace l'histoire de cette légende de la musique qu'est Michael Jackson. De ses débuts précoces au sein des Jackson 5 à sa disparition le 25 juin dernier, la carrière du Roi de la pop est riche de 750 millions de disques vendus, mais elle est aussi marquée par des frasques médiatiques et des scandales qui ont mené la star jusque devant les tribunaux.

Outre la carrière flamboyante de Michael Jackson, l'auteur aborde également dans ce livre, la vie privée de l'artiste, son enfance, ses mariages et ses excès.

Olivier Cachin est reconnu pour être un spécialiste des musiques urbaines. Il a notamment écrit sur le rap, la soul et le funk. Il a commencé à travailler sur cette biographie de Michael Jackson en octobre 2008. La sortie du livre était initialement prévue en septembre 2009 mais, suite à la mort du Roi de la pop le 25 juin dernier, la parution a été avancée.

Olivier Cachin - Michael Jackson - Pop Life
Sortie : 17 juillet
Biographie. Editions Alphée/ Jea-Paul Bertrand
19, 90 euros

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?