Des carrousels gratuits pour petits et grands à Paris pour les fêtes de Noël

Des carrousels gratuits pour petits et grands à Paris pour les fêtes de Noël
Pour les fêtes de fin d'année, la ville de Paris a mis en place des carrousels de chevaux de bois gratuits dans de nombreux arrondissements de la capitale.

Le public profitera gratuitement de ces manèges du 19 décembre au 3 janvier prochains de 10h à 19h dans presque tous les arrondissements. Les manèges se situent principalement près des squares comme dans le 5ème arrondissement au square Saint Médard ou sur les places comme celles du Trocadéro ou de la Madeleine.

A l'occasion des fêtes de fin d'année, la ville de Paris a installé dans 18 de ces 20 arrondissements des manèges en chevaux de bois gratuits pour petits et grands.

Situés dans les squares ou sur les célèbres places de Paris, tels que le square Alban Satragne dans le Xème arrondissement ou encore le square Louise-Michel du 18ème, ces carrousels gratuits se trouvent dans quasiment tous les arrondissements, entre le 3ème et le 20ème.

Les plus célèbres sont ceux installés sur la place de l'Hôtel de Ville rue de Rivoli et quai de Seine dans le 4ème arrondissement. Mais aussi dans le 7ème arrondissement place Joffre en face de la Tour Eiffel.

La ville de Paris multiplie les animations pour les fêtes de fin d'année. Les illuminations des Champs-Elysées, la Grande Roue Place de la Concorde ou encore le Forum des Halles qui se transforme en un "Jardin Imaginaire de Noël" rythmeront les derniers jours de 2009.

Les vitrines des grands Magasins telles que le Printemps ou les Galeries Lafayette font aussi leurs shows. Et pour un avant-goût de neige, la ville installe progressivement ses patinoires extérieures.

La liste des carrousels gratuits par arrondissement est disponible sur le site de la mairie de Paris, Paris.fr.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?