Des illuminations de Noël en bouteilles plastique à Paris

Des illuminations de Noël en bouteilles plastique à Paris
A l'occasion de l'événement Paris illumine Paris organisé par les commerçants et Paris pour les fêtes de fin d'année, la capitale, Designpack Gallery et Coca-Cola Entreprise inaugurent le 3 décembre prochain des luminaires réalisés avec des bouteilles en plastique récupérées.

Les touristes et Parisiens pourront les découvrir dans la rue Richelieu (2ème arrondissement) et la place Malraux (1er). Ces décorations seront visibles jusqu'au 15 janvier 2010.

La rue de Richelieu sera illuminée sur un peu plus de 200 mètres par 22 lustres composés de bouteilles en plastique récupérées multicolores, sur dix traverses diagonales accrochées sous les lampadaires de l'éclairage public. Les traverses seront éclairées par un "galon lumineux en leds", précise la ville de Paris.

La place André Malraux sera quant à elle décorée avec quatre arbres de Noël de quatre mètres de haut disposés autour de la fontaine et réalisés avec des bouteilles en plastique récupérées. La mise en lumière de chaque arbre se fera de l'intérieur par projecteur à leds.

En plus de contribuer à la mise en lumière de la capitale, ces deux opérations visent à "mettre en lumière les bienfaits du geste de tri et du recyclage à travers une grande opération de sensibilisation sur le recyclage lors d'une période de forte production de déchets d'emballages", expliquent les trois partenaires.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?