Illuminations de Noël Paris 2009

Illuminations de Noël Paris 2009
Les rues parisiennes commencent à revêtir leurs habits de lumières pour Noël et le Nouvel An. Découvrez tous les endroits de la capitale illuminés pour vous emerveiller.

D'ici les fêtes de fin d'année, plus de 125 rues et places de Paris seront illuminées à l'occasion de l'événement "Paris illumine Paris", mis en place par la mairie de Paris avec l'aide des commerçants et des professionnels de la capitale. L'édition 2009 de l'événement sera organisée sur le thème "Paris, destination shopping".

L'avenue de Saint Ouen, le Village des Ternes et la Rue Vieille du Temple portent déjà leurs illuminations, installées avec le concours des commerçants de quartier. Dès ce soir, la plus belle avenue du monde, les Champs-Elysées, fera à son tour scintiller ses lumières.

La place des Abbesses, le boulevard Saint-Germain (côté 6eme), la rue de Rennes, la place de la Convention, la rue de Belleville et la place du Jourdain, la rue de Richelieu, la rue des Saints-Pères, celle de Grenelle, le boulevard Saint-Germain (côté 7eme) et la place Vendôme seront aussi illuminés tour à tour d'ici le 6 décembre.

Les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir Paris en suivant ce parcours de lumière élaboré pour les fêtes de fin d'année. L'ensemble des sites éclairés pour l'occasion jusqu'à la mi-janvier 2010 sera disponible dans un guide intitulé Parcours Paris Illumine Paris 2009.

L'ouvrage sera distribué par tous les commerçants participant à l'événement, dans les mairies d'arrondissement et dans plusieurs autres lieux touristiques de la capitale. Chacun des lieux dans les arrondissements prépareront leurs illuminations sur un thème spécifique.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?