Kenzo imagine la bûche de Noël de Lenôtre

Kenzo imagine la bûche de Noël de Lenôtre
La bûche de Noël des traiteurs Lenôtre se met aux couleurs japonaises avec une création signée Kenzo Takada.

Le couturier, originaire du pays du soleil levant, a imaginé une bûche baptisée Rêve et composée de trois bambous, enveloppés d'une pâte d'amande au thé vert. Le dessert a été élaboré en collaboration avec Guy Krenzer, Chef Exécutif et Directeur de la Création Lenôtre, et Patrick Scicard, Président du Directoire.

La bûche de Noël façon Kenzo Takada se compose de trois rouleaux qui représentent des bambous, élément de décoration très apprécié par les Japonais. Même si les couleurs dominantes sont le noir, le vert et l'or, le couturier n'a pas omis de choisir le blanc et le rouge pour symboliser l'esprit de Noël.

Le premier rouleau est construit par un biscuit moelleux aux amandes et d'une mousse aérienne aux marrons qui révèle un coeur de meringue. Dans le second, la châtaigne et un confit d'orange devraient émoustiller les papilles. Enfin, dans le dernier rouleau se trouve un biscuit moelleux à la pâte d'azuki, une pâte de haricots rouges, et une bavaroise à la vanille Bourbon.

Kenzo Takada succède aux créations d'Hubert de Givenchy (2008), de Karl Lagerfeld (2007), de Philippe Stark (2006), de Lolita Lempicka (2005), de Nathalie Rykiel (2004), de Jean-Paul Guerlain (2002) et de Jacques Garcia (2001).

Cette bûche pour huit à dix personnes sera disponible du 18 au 25 décembre dans les boutiques Lenôtre et pourra être réservée dès le 9 décembre.

Prix : 98 euros

Site : www.lenotre.fr

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?