Carrefour inaugure son premier hypermarché sur-mesure à Paris

Carrefour inaugure son premier hypermarché sur-mesure à Paris
Carrefour inaugure mercredi 13 mai son premier hypermarché sur-mesure, situé à Paris, dans le quartier d'Auteuil du 16e arrondissement.

Les 6.000 m2 du magasin ont été totalement repensés pour correspondre aux attentes de sa clientèle. Carrefour Paris Auteuil propose par exemple des rayons dédiés aux produits du traiteur Fauchon. D'autres marques proposent en exclusivité leurs articles au rayon épicerie fine.

Carrefour indique vouloir "créer des magasins sur-mesure, proposant une offre revisitée et pleinement adaptée aux spécificités de leur zone de chalandises". Dans cet esprit, l'enseigne a conclu des partenariats exclusifs avec Fauchon notamment pour proposer des produits aux clients du quartier.

Mavromatis, spécialiste de la cuisine méditerranéenne et les maisons Tafa, spécialiste des mets asiatiques de Paris proposent ainsi en exclusivité leurs produits au sein du Carrefour Paris Auteuil au rayon épicerie fine.

Le magasin s'articule autour d'une grande allée principale d'où fusionnent différentes petites artères élargies et mieux éclairées. Côté rénovation, un revêtement anti-bruit au sol a été mis en place entre le boulevard périphérique et le magasin.

Par ailleurs, la rénovation du magasin a consisté à consacrer un espace du magasin à l'offre bio où plus de 1.000 références sont proposées aux consommateurs parisiens, des produits frais aux vins en passant par les produits de beauté. La marque Carrefour Agri Bio y est d'ailleurs présente avec près de 300 références.

Les gourmets pourront se balader dans une cave à vins qui propose un large choix de crus blancs, rouges et rosés. Un expert se tient par ailleurs à leur disposition pour prodiguer quelques conseils.

Les produits bruns et blancs imposants ont disparu physiquement du magasin et sont désormais disponibles via un espace "Carrefouronline.fr" qui permet aux clients de passer directement leurs commandes par Internet. Des conseillers sont sur place pour les guider dans leur choix. La livraison s'effectue directement chez le client.

A l'espace beauté, des bornes interactives conseillent les consommateurs et leur permettent d'entrer en contact avec un téléconseiller de la marque l'Oréal pour obtenir un diagnostic beauté. Le même dispositif est déployé pour les marques Blédina et Danone.

Enfin, dernière innovation du magasin : la mise en place de Rapid'Tiket. Ce dispositif consiste à faire scanner par les clients eux-mêmes chacun des articles qu'ils s'apprêtent à acheter, avant de le placer dans leur caddie. Cela permet d'éviter de déposer les articles sur le tapis de caisse au moment du paiement.

Site : www.carrefour.fr

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