Fête de la Musique, des transports en commun toute la nuit en Ile-de-France

Fête de la Musique, des transports en commun toute la nuit en Ile-de-France
Comme chaque année, le Syndicat des transports en Ile-de-France, a prévu un dispositif particulier pour permettre aux Franciliens de profiter des évènements organisés pour la Fête de la Musique qui se déroulera dans la nuit du 21 au 22 juin prochains

Les réseaux métro, bus, RER et train fonctionneront toute la nuit. Un forfait spécial de transport "Fête de la Musique" sera également mis en place.

Pour que tous les Franciliens puissent assister toute la nuit aux concerts, ateliers musicaux, démonstrations de danse... prévus pour la Fête de la Musique, le STIF a réorganisé ses transports.

Six lignes de métro (les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14) seront en service jusqu'à 5 heures 30.

Les RER fonctionneront toute la nuit, seules les gares Haussmann Saint-Lazare et Magenta du RER E seront fermées.

Les trains Transilien circuleront eux aussi, avec une fréquence variant de 30 minutes à 1 heure.

Du côté des bus, des Noctilien circulant jusqu'à 5 heures 30 complèteront le réseau ferré. Plusieurs circuits de bus spéciaux seront, par ailleurs, créés au départ de certaines gares de banlieue (Argenteuil, Aulnay-sous-Bois, Val d'Europe...).

Pour fêter la musique, le STIF proposera un forfait spécial, au prix de 3 euros, permettant de voyager dans toute l'Ile-de-France, autant de fois que souhaité, du lundi 21 juin, 17 heures, au mardi 22 juin, 7 heures. Les tickets et abonnements habituels resteront bien sûr valables toute la nuit. De plus, tous les détenteurs de la carte imagine R, quelque soit leur formule, auront accès aux six zones.

Site : www.transport-idf.com

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?