Les nouvelles sanisettes de Paris misent sur le respect de l'environement

Les nouvelles sanisettes de Paris misent sur le respect de l'environement
A compter du 2 mars, les Parisiens pourront découvrir progressivement les nouvelles sanisettes écologiques de la capitale.

Entièrement conçues en matériaux recyclables, elles mettent le développement durable à l'honneur grâce notamment à la récupération des eaux de pluie. En plus d'être plus écologiques, ces nouveaux sanitaires seront plus hygiéniques et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

400 nouvelles sanisettes seront installées dans la capitale à compter du 2 mars. 200 resteront à leur emplacement actuel, tandis que 200 autres seront déplacées pour être placées à des endroits plus discrets.

Pour coller à l'air du temps, ces nouvelles toilettes publiques et gratuites mettront en avant le développement durable. Ainsi, 30% d'économie d'eau seront réalisées grâce au recyclage de l'eau de lavage du sanitaire, à la récupération de l'eau de pluie par un réservoir intégré et à la détection des fuites d'eau.

Côté lumière, l'éclairage se fera par un puits de lumière dans le toit. La cabine bénéficiera aussi d'un système d'éclairage à faible consommation et d'un détecteur de présence pour n'éclairer que lorsque nécessaire. La sanisette utilisera 100% d'énergies renouvelables car elle sera alimentée par de l'électricité produite à partir d'énergies renouvelables (éolienne, solaire, hydraulique, biomasse).

Plus écologiques, ces nouveaux sanitaires seront aussi plus hygiénique et plus pratique. Ils ont été conçus pour être accessibles aux personnes à mobilité réduite. La mairie de Paris explique aussi que "le lavage du plancher et de la cuvette ainsi que le séchage et la désinfection sont systématiques".

Enfin, les aspects pratiques n'ont pas été négligés. Un panneau d'information multilingue guide les utilisateurs. Des porte-manteaux ont été prévus ainsi qu'un miroir, une corbeille et une musique d'ambiance ont même été prévus. Et l'hiver, les sanisettes seront chauffées.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?