Le feu d'artifice du 14 juillet à Paris

Le feu d'artifice du 14 juillet à Paris
Le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet à Paris, tiré tous les ans près de la tour Eiffel, célèbrera cette année le 120ème anniversaire de la Dame de Fer

Les spectateurs assisteront durant trente minutes à un spectacle en 3 dimensions, élaboré par le Groupe F, qui avait signé le spectacle pyrotechnique de la capitale à l'occasion du passage à l'an 2000.

Pour assister à ce spectacle, les Parisiens et touristes ont rendez-vous à 22h45 le 14 juillet sur le Champ de Mars, mais aussi sur tous les sites depuis lesquels le monument est visible.

Trois tonnes de poudre d'étoile et 15.000 ordres de tir informatisés seront nécessaires pour réaliser le show. Des projections visuelles seront aussi effectuées pour la première fois sur la tour Eiffel. Ces images ne seront visibles que depuis le Champ de Mars.

La mairie de Paris précise que la station RATP "Ecole Militaire" sera fermée à partir de 22h, tout comme les stations SNCF "Alma", "Tour Eiffel" et "Champ de Mars", dès 18h. Toutes les stations Vélib' à proximité de la tour Eiffel seront vidées.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?