TF1 et France 2 célèbrent le 14 juillet

TF1 et France 2 célèbrent le 14 juillet
A l'occasion du défilé du 14 juillet, les chaînes TF1 et France 2 présenteront chacune à partir de 8h45 une émission spéciale en direct des Champs-Elysées à Paris.

Ce défilé sera cette année particulier avec en autres la présence de 450 militaires indiens, le 75ème anniversaire de l'Armée de l'Air et un spectacle équestre, Le Caroussel des Lances, offert par les cavaliers de La Garde.

Comme chaque année, un invité étranger est convié à la cérémonie, c'est cette fois-ci l'Inde qui sera la grande vedette. 450 militaires indiens en tenue de parade défileront au son de leur propre musique militaire.

L'Armée de l'Air, qui fête son 75ème anniversaire, proposera le plus grand défilé aérien jamais vu au-dessus de Paris puisqu'il rassemblera plus d'une centaine d'avions, avec la Patrouille de France ou encore le Rafale. Ce défilé sera marqué une fois de plus par le largage de parachutistes devant la tribune officielle. Les spectateurs et téléspectateurs pourront découvrir pour la première fois le nouveau gouvernement du président Nicolas Sarkozy.

Cette année, tous les régiments qui défileront sont actuellement représentés dans des opérations extérieures, en Afghanistan par exemple. Sur l'ensemble des troupes présentes, un certain nombre aura pour mission de venir en aide aux soldats en difficulté pendant les opérations.

Enfin, la Garde Républicaine sera l'autre grande vedette du défilé. En plus de servir d'escorte au président de la République, les cavaliers de la Garde offriront un spectacle équestre unique, Le Carrousel des Lances.

TF1
Jean-Claude Narcy commentera en direct de 8h45 à 12h55 sur TF1 pour la 16ème année le traditionnel défilé du 14 juillet. Il sera entouré d'une équipe de reporters, François Bachy, Denis Brogniart, Anne-Claire Coudray, Christophe Pallée, Carole Rousseau et Michel Scott mais également d'experts en matière de Défense. Deux reportages seront programmés, un sur les commandos des forces spéciales à l'entraînement et un sur l'Afghanistan, le théâtre d'opérations extérieures.

Cet important dispositif sera mis en place sous la houlette du réalisateur Gilles Amado aux côtés de Jean-Claude Narcy pour la 16ème année également. Avec ce nombre de 16 présentations, le présentateur atteint le score de son prédécesseur Léon Zitrone.

France 2
France 2 diffusera de 8h35 à 9h50 la Cérémonie des Champs-Elysées avec Marie Drucker et d'autres journalistes de la rédaction aux commandes. Ils retrouveront les militaires qui s'apprêteront à défiler au départ de l'Arc de Triomphe. Six reportages illustreront l'évènement : Avec la force de frappe sur les Forces de Dissuasion Nucléaire de l'Aviation Française, Chasse aux pirates sur le Nivôse sur la lutte contre la piraterie, Quand le 31ème ouvre la route sur les hommes du 31ème Régiment de Génie venus de Castel-Sarrazin, Les Marins-pompiers du Vieux Port, Mission hélico et Pilotes de Canadair, les dompteurs de flammes.

De 9h50 à 11h45, Marie Drucker sera aux côtés de Pierre Servant, consultant militaire de France 2. Ils commenteront le défilé aérien ainsi que la descente de la plus belle avenue du monde par les militaires indiens. Puis de 11h45 à 12h45, la présentatrice recevra Hervé Morin, ministre de la Défense, pour revenir sur les événements qui ont marqué l'année. Le Général Abrial qui prendra dans quelques semaines le Commandement suprême de l'Otan à Norfolk aux Etats-Unis ainsi que l'Amiral Marin Gillier, chef des forces spéciales de la Marine, seront les invités exclusifs de la chaîne.

Au total, le dispositif de France 2 comptera cette année plus de 35 caméras et près de 200 techniciens.

Sites :
www.tf1.fr
www.france2.fr

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?