Un sol en verre pour le premier étage de la Tour Eiffel

Un sol en verre pour le premier étage de la Tour Eiffel
Le premier étage de la Tour Eiffel réaménager pour faire profiter aux visiteurs d'un sol en verre ...

Les visiteurs pourront profiter, au terme de 18 mois de travaux, d'un sol en verre sur lequel ils pourront évoluer, avec la sensation de marcher au-dessus de la structure de la tour et des 57 mètres qui les séparent du sol.

Etage le moins fréquenté de la tour, le premier étage, avec son nouveau sol partiellement en verre, et le grillage du garde-corps également dans ce matériau, va devenir une véritable attraction à lui seul. Bon nombre de touristes vont vouloir défier les lois de la gravité pour se placer à 57 mètres au-dessus du sol, hauteur qui sépare cet étage du plancher des vaches.

Entièrement repensé, l'espace du premier étage de la Tour Eiffel l'a été dans le but de devenir "un espace de détente de fin de visite". Avec davantage de modernité, l'accès aux personnes à mobilité réduite y étant facilité.

Les deux pavillons, Eiffel et Ferrié, vont être détruits pour renaître avec des formes conçues pour s'aligner sur l'inclinaison des piliers. A l'intérieur du second, les visiteurs trouveront une boutique et un espace de restauration.

La réaménagement du premier étage se veut plus économe en énergie. Des panneaux solaires assureront par exemple 50% des besoins en eau chaude sanitaire des deux pavillons. Quatre éoliennes à axe vertical permettront quant à elles la production d'électricité.

Sur les 5.420 m² du premier étage, 4.586 m² sont concernés par ce réaménagement, qui devrait s'achever à l'horizon de l'été 2013.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?