Saint-Valentin : 5 restaurants proposant des menus pour les amoureux

Saint-Valentin : 5 restaurants proposant des menus pour les amoureux
Les restaurants rivalisent d'imagination pour offrir aux amoureux des dîners originaux pour la Saint-Valentin. Classique, original, luxeux, épicé ou pour les petits budgets, voici une sélection de cinq restaurants proposant des menus à Paris.

Le Télégraphe
Le célèbre restaurant classé monument historique Le Télégraphe, situé à deux pas du Musée d'Orsay et du Boulevard Saint-Germain, propose un menu à 65 euros comprenant un cocktail ou coupe de champagne, quatre pièces de mise en bouche par personne et un menu concocté par le chef Ming Wang. Par exemple, le couple pourra opter pour une formule composée de foie gras de canard maison, de chutney de fruits de saison, de noix de Saint-Jacques juste rôties, de risotto crémeux au parmesan et de macaron spécial saint Valentin.

Adresse : 41 rue de Lille - Paris 7e - Tél. : 01 58 62 10 08
Site : www.restaurantletelegraphe.com

Pershing Hall
Clou de girofle indonésien, piment d'Espelette, truffe aphrodisiaque... Le chef du Pershing Hall a élaboré un menu composé de cinq mets subtils réalisés avec des épices propices à la Saint-Valentin. Commercialisé à 79 euros, la formule est accompagnée d'une coupe de Veuve Cliquot. Proposé avec une demi-bouteille de Krug Grande Cuvée, les amoureux le dégusteront au prix de 139 euros.

Adresse : 49 rue Pierre Charron - Paris 8e - Tél. : 01 58 36 58 36
Site : www.pershinghall.com

Le Laurent
Pour dîner en amoureux à deux pas des Champs-Elysées, Le Laurent a imaginé un menu à 230 euros composé entre autres d'araignée de mer, de homard, de pommes soufflées au caviar d'aubergine et Gaufrette fourrée à la crème de lait d'amandes et fraises des bois.

Adresse : 41 avenue Gabriel - Paris 8e - Tél. : 01 42 25 00 39
Site : www.le-laurent.com


Le Tarmac
Pour les petits budgets, le menu à 39 euros mitonné par le chef Arnaud Bertrand séduira les amoureux. Champagne, nems au foie gras, brochettes de magret gingembre-citronnelle et sorbet au cactus rythmera leur repas.

Adresse : 33, rue de Lyon - Paris 12e - Tél. : 01 43 41 97 70
Site : www.tarmac-paris.com

Marc Mitonne
Proposé à 69 euros, le menu Saint-Valentin de Marc Mitonne se compose de champagne, de foie gras, de souris d'agneau et d'une glace à déguster à deux. Le couple passera une soirée dépaysante dans ce restaurant aux caves voutées. La soirée sera animée par des spectacles.

Adresse : 60, rue de l'Arbre Sec - Paris 1er - Tél. : 01 42 61 53 16
Site : www.marc-mitonne.com

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?