11 vitrines conçues par le cinéaste David Lynch aux Galeries Lafayette

11 vitrines conçues par le cinéaste David Lynch aux Galeries Lafayette
Le cinéaste David Lynch présentera 11 vitrines qu'il a entièrement conçues, aux Galeries Lafayette Haussmann, du 2 septembre au 3 octobre prochains, lors de l'évènement "Femmes d'influence".

Il exposera aussi certaines de ses photographies et de ses lithographies au premier étage des Galeries Lafayette. D'autres opérations auront lieu pendant cette période : ateliers de curiosité autour de trois symboles féminins, Madonna, Joséphine Baker et Audrey Hepburn, et des forums.

"Ce qui m'a excité dans le projet des Galeries Lafayette c'est de créer un véritable 'street museum' sur le thème des femmes d'influence", a déclaré David Lynch. Le cinéaste a réalisé onze installations "dont le but est simplement donner à rêver".

Crystallized-Swarovski Elements s'associe également aux Galeries Lafayette pour cet évènement "Femmes d'influence", en présentant trois icônes féminines, Audrey Hepburn, "l'esthète", Madonna, "l'exubérante", et Joséphine Baker, "l'impertinente". Ces dernières seront présentées dans des cabinets de curiosité, au premier étage du magasin.

Plus de 40 produits en édition limitée, des vêtements et des accessoires, en lien avec la personnalité de chacune de ces femmes, seront mis en vente. Le studio photographique Harcourt s'installe aux Galeries Lafayette à cette même période, et présente une vingtaine de portraits de femmes célèbres, dont Laetitia Casta, Françoise Sagan, Carole Bouquet, ou encore Chantal Thomass.

Le Women's forum est aussi associé à l'évènement "Femmes d'influence". Les conférences de cette organisation seront exceptionnellement ouvertes au grand public. Les conférences auront lieu dans le restaurant éphémère "Femmes d'influence", au 3ème étage des Galeries Lafayette, du 2 au 8 septembre. Elles porteront sur des questions de société économiques ou sociales.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?