Des derbys masculines aux talons compensés, les chaussures à porter pour les beaux jours

Des derbys masculines aux talons compensés, les chaussures à porter pour les beaux jours
Comme les vêtements et les accessoires, les chaussures évoluent en fonction des grandes tendances de la mode ...

Des plates au talons épais en passant par les compensées et les multi-brides, la saison printemps-été offre une palette variée pour satisfaire tous les goûts.

Le plat à l'honneur

"Le point fort du printemps-été, c'est le grand retour du plat, soit en version petite derby masculine, soit façon Repetto lacée, avec un côté garçon-fille ou un aspect années 70 dans toutes les couleurs, marine, rose, flashy ou pastel", précise Thomas Zylberman, styliste prêt-à-porter femme au bureau de style Carlin International.

Baby Doll

Les sandales à talons épais, très ouvertes avec un jeu de brides et des couleurs vives ou à motifs façon Baby Doll, seront aussi très présentes cette saison. Ces chaussures offrent un rappel féminin des années 50.

Compensées revisitées

Outre le plat et les talons épais, les boutiques proposeront une fois de plus les chaussures compensées, "dans la continuté de l'année dernière, note le styliste, mais avec un axe seventies, de nouvelles matières comme le liège et des effets foulards avec des habillages en tissu façon Moschino pour un côté chic et raffiné".

Une dominante multi-brides

Les sandales plates multi-brides en cuir brut, pour un côté assez rustique, seront une fois de plus présentes dans les magasins. Toutefois, ces multi-brides apparaîtront aussi sous un jour plus novateur dans un style design, métallisé, high-tech avec des déclinaisons dans toutes les couleurs et toutes les matières.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?