H&M se met à l'écologie

H&M se met à l'écologie
La chaîne suédoise d'habillement H&M lance au mois de mars une collection respectueuse de l'environnement et néanmoins pleine de style, baptisée "Jardin romantique".

Si la mode éthique existe depuis un certain temps et plaît aux stars (on pense à la collection de l'actrice Emma Watson pour la marque People Tree, ou la prise de participation de Louis Vuitton dans la marque écologique Edun, créée par le chanteur Bono), elle garde toujours une image terne, éloignée des tendances.

H&M tente de changer cette image en incorporant à sa collection des tendances clés de ce printemps, comme les motifs floraux ou l'allure hippie chic.

La collection Jardin romantique, à base de tissus bio ou recyclés, compte par exemple une robe en mousseline fabriquée à partir de polyester recyclé, une robe chasuble en coton bio, des shorts en coton ou lin bio, ou encore un anorak et une combinaison en tencel, une "matière renouvelable et soyeuse, produite avec un minimum d'impact environnemental", indique la marque dans un communiqué.

"Tous les vêtements ont été fabriqués dans des matières durables ou à base de chutes de tissus ou de bouteilles PET recyclées", précise H&M.

Disponible à partir du 25 mars. Vêtements de 9,95 à 49,99 euros.

Site : www.hmthegardencollection.com

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?