Ikea lance son propre site de revente d'occasion

Ikea lance son propre site de revente d'occasion
Ikea lance son propre site de revente d'occasion

Ikea a lancé en Suède son propre site Internet de revente d'occasion. Concrètement, le nouveau site Internet du fabricant suédois de mobiliers regroupe toutes les annonces concernant un produit de la marque publiées sur le site de revente d'occasion "Blocket". Inversement, toutes les nouvelles annonces postées sur le nouveau site d'Ikea sont dupliquées sur le site suédois dédié aux ventes entre particuliers. Pour l'heure, aucune version française n'a été annoncée.

Ikea Suède offre une seconde vie à ses propres produits en lançant son site de revente entre particuliers. Pour étoffer le catalogue des produits d'occasion, le géant suédois s'est appuyé sur l'inventaire d'un site suédois spécialisé dans les produits de seconde main, Blocket.

Concrétement, dès qu'une annonce référençant un produit Ikea est publiée sur l'un de deux sites, elle est immédiatement dupliquée sur l'autre site qui n'a pas profité de l'offre. Ce système permet aux partenaires de gonfler rapidement leur inventaire.

Peter Agnefäll, PDG d'Ikea, a justifié sur Time.com sa démarche. "Il s'agit de prendre nos responsabilités environnementales dans la manière dont nos produits sont utilisés à long terme et de permettre à nos clients de jouer un rôle dans cette démarche", a-t-il déclaré.

Pour l'heure, la déclinaison française du portail de produits d'occasion ne serait pas à l'ordre du jour.

Site : http://livethemma.ikea.se/kop-och-salj

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?