La Seine-Saint-Denis se met au rythme de la Nouvelle-Orléans

La Seine-Saint-Denis se met au rythme de la Nouvelle-Orléans
Le 26ème festival des Banlieues Bleues, qui se déroule du 6 mars au 10 avril prochains dans 17 villes de Seine-Saint-Denis, rendra hommage aux musiques de La Nouvelle-Orléans, berceau de la musique jazz aux Etats-Unis.

Le rêve américain sera incarné par une multitude d'artistes comme Joshua Redman, The Soul Rebels, Archie Shepp et Oliver Lake, François Corneloup, le World Saxophone Quartet avec Kidd Jordan, Charles Lloyd, Michel Portal, Donald Harrison, Ingrid Laubrock, Roy Nathanson, Byron Wallen, Terence Blanchard, mais aussi Harmaine Neville, D' de Kabal, Chuck Perkins, Meshell Ndegeocello, Khaled, Beñat Achiary, lackKoldMadina, José James, Ljiljana Buttler, Wasis Diop, Rockin' Dopsie Jr., Melissa Laveaux, Robyn Orlin, le Phuphuma Love Minus, Noël Akchoté, Marc Ribot, Johnny La Marama, Fiesta Nocturna, SOL 12, Big Pop, CongopunQ et les Wild Magnolias.

La résidence de Sylvain Coher, dans le cadre du programme départemental Écrivains en Seine-Saint-Denis, marquera l'un des temps forts du festival. Ce dernier, installé à La Dynamo de Banlieues Bleues, collaborera avec le violoniste Sam Bardfeld et des musiciens amateurs dans le cadre d'une action musicale. De même, Robyn Orlin, chorégraphe sud-africaine, proposera une création musicale autour de l'isicathamiya, des chants zoulous interprétés a capella.

Outre les concerts, le festival propose aussi des projections cinématographiques, des conférences, des rencontres, des stages et master classes. L'ensemble du programme est consultable sur le site Internet de l'évènement.

26ème festival des Banlieues Bleues
Du 6 mars au 10 avril 2009
Dans 17 villes de Seine-Saint-Denis
Site : www.banlieuesbleues.org
Réservations : 01 49 22 10 10
Tarifs : différents selon les concerts et évènements
Billets disponibles dans les points de vente habituels

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?