25.000 coureurs sur la ligne de départ pour le semi-marathon de Paris

25.000 coureurs sur la ligne de départ pour le semi-marathon de Paris
La 17ème édition du semi-marathon de Paris réunira sur la ligne de départ 25.000 coureurs le 8 mars prochain à l'Esplanade du Château de Vincennes. Au programme : 21,1 kilomètres à parcourir dans l'est parisien.

Les participants pourront trouver de nombreux conseils pour leur préparation auprès d'experts présents sur le village du semi-marathon ouvert les 6 et 7 mars prochains.

Cette 17ème édition du semi-marathon consistera à rallier le point de départ, l'Esplanade du Château de Vincennes, en passant par les Places de la Nation, de la Bastille, de l'Hôtel de Ville. Côté hommes, le record à battre est d'une heure et 26 secondes. Pour les femmes, l'objectif est de faire mieux qu'une heure, 9 minutes et 37 secondes.

Le village du semi-marathon de Paris se tiendra à la disposition des coureurs dès le 6 mars prochain. Les participants pourront ainsi s'équiper pour la saison et s'informer des autres courses organisées en France, comme l'Eco-Trail de Paris-Ile-de-France le 14 mars prochain.

Les participants ont la possibilité de courir pour aider une oeuvre caritative par le biais du site Internet Aiderdonner.com. Les sportifs peuvent disposer d'une page Internet sur laquelle ils invitent leurs proches à faire un don à une association. La période de récolte des dons se clôturera un mois après la fin du semi-marathon.

Informations pratiques :
Dimanche 8 mars 2009
Semi-marathon de Paris

Site : www.semideparis.com

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?