La gymbox des paresseuses, pour les fainéantes voulant se mettre au sport

La gymbox des paresseuses, pour les fainéantes voulant se mettre au sport
Le coffret "La gymbox des paresseuses" contient le livre La gym des paresseuses, accompagné de fiches d'exercices pour travailler les fessier, les abdominaux et s'étirer.

Les allergiques au sport peuvent utiliser les conseils de ce livre (éditions Marabout) pour pratiquer la dose minimum prescrite de 5 minutes d'efforts physiques quotidiens, réalisables partout ou presque.

Contraction des fessiers dans le métro ou au travail, pratique d'un sport qui n'épuise pas, les réfractaires à la transpiration et aux salles de fitness trouveront des conseils qui leur sont destinés.

Ce livre, qui part du principe "qu'il vaut mieux 10 minutes d'exercice par jour que pas du tout", propose tout d'abord de cerner son profil : "intellectuelle du sport", "amoureuse du sport", ou "sportive conviviale".

Différentes activités sportives, comme le golf et la natation, sont passées en revue. Des idées fausses sont aussi passées au crible, comme "le streching étire et muscle le corps en même temps", une contre-vérité.

Tous les endroits sont bons pour pratiquer une activité sportive, selon l'auteure, qui donne des conseils pour se dépenser en tapant à l'ordinateur, ou en montant les escaliers, entre autres.

Des conseils pour choisir un coach sont aussi dispensés. Un glossaire décline différentes activités physiques, step, abdo-fessiers, body-attack notamment, pour informer les débutantes sur le fonctionnement de ces sports pratiqués en cours.

Une trentaine de fiches propose des exercices de fitness à réaliser pour muscler les fessiers, les abdominaux, et pour s'étirer.

L'ouvrage est rédigé dans le style humoristique propre à cette collection, et truffé de conseils pratiques.

"La gymbox des paresseuses", livre de 153 pages, accompagné de fiches, 14,90 euros

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?