Le Salon Destinations Nature remet en jambes les sportifs avec un programme de randonnées

Le Salon Destinations Nature remet en jambes les sportifs avec un programme de randonnées
Le salon Destinations Nature, le salon des nouvelles randonnées proposera un programme de diverses randonnées adeptées au niveau des sportifs, dimanche 27 mars. A pied ou en rollers, les parcours prendront un départ dans différents points stratégiques de Paris.

Si Destinations Nature, le salon des nouvelles randonnées, sera l'occasion pour les sportifs amateurs de faire le plein de conseils pour s'initier à la randonnée, il sera également un moyen pour se remettre en jambes avant les beaux jours. Trois formules de randonnées seront organisées.

Les randos gratuites

L'association Rollers et Coquillages, connus des Parisiens pour orchestrer la randonnée à rollers chaque dimanche, transformera son parcours pour permettre à ses participants de faire un détour par la Porte de Versailles où seront installés les exposants du salon Destinations Nature. Le départ sera donné à 14h30 depuis la Place de la Bastille. A noter que les enfants peuvent participer à l'événement, à condition d'être accompagnés par un adulte.

Par ailleurs, le comité départemental de la Sarthe de la Fédération Française de Randonnée consacrera son itinéraire au salon, pour une arrivée prévue au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Les participants devront effectuer 19 km depuis la Porte de Pantin, dès 10h30, et passer par les quartiers parisiens des Halles et des Invalides.

Les randos pour les sportifs avertis

Pour les amateurs entraînés, la Fédération Française de Randonnée Comité Ile-de-France proposera un itinéraire de 25 km, avec un départ de la Place de l'Hôtel de Ville à 8h30. La cadence imposée sera de 6 km/h. Un deuxième cortège de participants pourra se joindre au peloton depuis le Parc de Bercy. En parallèle, une randonnée de 15 km est prévue pour les adeptes de marche nordique, cette discipline qui consiste à marcher énergiquement à l'aide de bâtons de ski, au départ du même lieu.

En parallèle de ces parcours qui requièrent une certaine aptitude physique, la FFR Comité Ile-de-France animera une randonnée de 13 km, depuis la Place de l'Hôtel de Ville. Les novices pourront rejoindre le groupe depuis le Parc de Bercy ou le Parc Montsouris. Les frais de participation à ces diverses randonnées s'élèvent à un euro.

Les randos de l'Eco-Trail Paris Ile-de-France

Le Salon Destinations Nature, le salon des nouvelles randonnées, se déroulera en même temps que l'Eco-Trail Paris Ile-de-France qui abordera sa quatrième édition cette année. Le programme de cet événement consacré aux trails se terminera, dimanche 27 mars, par ses traditionnelles randonnées.

Dans la matinée, cinq départs différents seront donnés depuis la Basilique Saint-Denis en Seine Saint-Denis, l'Hôtel de Ville de Versailles dans les Yvelines, le Parc nautique de l'Ile de Monsieur à Sèvres dans les Hauts-de-Seine, le Château de Vincennes dans le Val de Marne et, enfin, la Basilique du Sacré-Coeur à Paris. Tous les parcours, d'une distance comprise entre 7 et 25 km, convergeront vers le Quai Branly, dans le septième arrondissement de la capitale.

Pour participer à l'une de ces randonnées, une inscription au prélable est nécessaire via le site officiel de l'Eco-Trail Paris Ile-de-France, Traildeparis.com, moyennant 12 euros de frais d'inscription.



Informations pratiques :

Salon Destinations Nature, salon des nouvelles randonnées
Du 25 au 27 mars 2011
Parc des Expositions, Porte de Versailles - Paris
8 euros en plein tarif / 5 euros en tarif réduit (pour les jeunes et les étudiants) / entrée gratuite pour les moins de 12 ans
10h - 19h

Site : www.randonnee-nature.com

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?