Les Parisiens invités à courir solidaire le 27 septembre prochain

Les Parisiens invités à courir solidaire le 27 septembre prochain
Planète Urgence s'associe à la course Paris-Versailles, le 27 septembre prochain, dans le cadre de son opération Challenges Solidaires.

L'association invite les coureurs amateurs à collecter des fonds auprès de leur réseau et de leurs proches pour parrainer leur course. L'argent récolté sera reversé à l'ONG pour soutenir ses programmes caritatifs.

Le principe est simple. Il suffit au participant de s'inscrire au programme Challenges Solidaires directement sur le site de Planète Urgence. Après son inscription, il créera un espace personnel à partir duquel il pourra médiatiser son engagement auprès de ses proches et de son réseau.

Le but : inciter l'entourage à parrainer un kilomètre de la course à hauteur de 50 euros, en faisant un don via la plateforme Aider-Donner. Au final, si le coureur tient son challenge, il récoltera 800 euros.

L'espace ainsi créé pourra être relayé sur des blogs, des pages personnelles, voire par mail.

Les fonds récoltés seront entièrement reversés à Planète Urgence. Selon les besoins de l'association, l'argent ira au programme de reforestation en Indonésie et au Mali, ou au programme scolaire destiné aux pays du Sud.

Les participants qui rempliront leur mission pourront courir avec un dossard particulier et, à l'arrivée, disposeront d'un espace réservé, d'une collation et d'un massage relaxant.

Avant la course, un plan d'entraînement et des conseils de préparation des spécialistes du magazine Jogging International, partenaire de l'opération, seront envoyés au challenger pour bien préparer sa course ainsi que des conseils pour mener à bien sa collecte.

La course Paris-Versailles, sur 16 km, sera le premier "Challenges Solidaires". Planète Urgence rééditera l'événement pour le semi-marathon de Paris en mars 2010 et pour le marathon de Paris le 17 avril 2010.

Site : www.infosdelaplanete.org

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?