Les superstars du catch : Raw à Bercy !

Les superstars du catch : Raw à Bercy ! World Wrestling Entertainment
Les superstars américaines du catch à Paris, un évènement que les aficionados n'ont pas raté ce samedi 27 septembre dans l'arène en ébullition de Bercy...

Me voilà à la fnac, il y a maintenant quelques mois, défiant dans la file d'attente tout un tas de mecs aux tee-shirts les plus étranges et enfantiles possibles. Je venais chercher des places pour 3 amis et moi même pour le futur show de RAW à Bercy.
En effet, après des années d'enfance à regarder des catcheurs tel que l'Undertaker ou le célébrissime Hulk Hogan, j'allais enfin pouvoir participer à ce show à l'américaine en direct.
Cette folie du catch est d'ailleurs en pleine renaissance en France, puisque depuis de nombreuses années Canal + avait stoppé sa diffusion (à l'époque le WWC devenu maintenant la WWE : World Wrestling Entertainment) mais c'est maintenant la TNT qui reprend avec son émission Catch Attack.

Donc ce samedi 27 septembre, dans un état d'esprit survolté nous nous sommes dirigés vers Bercy et qu'elle surprise de découvrir le peuple qui rempli ces salles pleines de sueurs et de testostérone...certains pourraient les qualifier de beaufs, d'autres de fous mais ce sont surtout des fans de la première heure qui étaient présents, les mêmes que dans la file d'attente pour acheter les billets.
Nous nagions entre folie et fanatisme, chacun avec son tee-shirt de la superstar qu'il supporte ou avec une fausse ceinture de champion du monde, objet de leurs rêves.

Une fois rentrés, nous voilà dans une ambiance survoltée entre huhumant à la vision de la photo de Mat Pokora, sur l'écran géant, jusqu'aux applaudissements dès l'arrivée de le speakerine pour THE SHOW RAW à Bercy.

Étaient présents ce soir là, et pour les connaisseurs : Shawn Michaels & CM Punk contre Chris Jericho & Lance Cade, Rey Mysterio (le voltigeur sud américain) contre Kane (le monstre, même à 20mètres il parait gigantesque), ou encore Kofi Kingston (le jamaican adulé) contre Santino Marella (l'italien détesté et qui nous rappel que nous avons perdu la coupe du monde avec un discours en français apprit par coeur).
Bref que du bon pour un show à la française au final...sans feu d'artifice mais avec un assez bon jeu de lumières, un son plus que moyen mais une ambiance explosive digne des plus gros concerts.

Je conseil donc ce genre de show pour toutes les personnes qui aiment ce sport ou spectacle.
Bientôt c'est la seconde division de la WWE, Smackdown, qui va faire son show a Nice et ensuite la préparation au plus gros show au monde de catch, WrestleMania, à Strasbourg.

Sinon pour tous les autres qui voudraient découvrir ou redécouvrir le catch, rdv tous les vendredi à 22h45 et samedi soir à 20h45 sur NT1.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?