Paris Bike Days : le premier festival parisien du vélo

Paris Bike Days : le premier festival parisien du vélo
La première édition du Paris Bike Days se déroule du 17 au 19 avril prochains au Parc Floral de Paris.

Cet événement qui s'annonce comme le nouveau festival parisien du vélo invite petits et grands à explorer toutes les coutures du vélo. Un circuit de 450 mètres avec des hauteurs avoisinant les 3 mètres permettront aux visiteurs de s'initier au VTT et au BMX. Le bois de Vincennes, n'étant pas très loin de l'espace d'exposition, des randonnées à vélo sont aussi au programme.

La Fédération Française de cyclotourisme ainsi que les professionnels du monde du vélo seront présents pour faire découvrir au public parisien une nouvelle facette de l'univers du deux roues non-motorisé. Les familles pourront effectuer des parcours de 30 minutes, conçus pour s'initier à la pratique de la route sur les bords de Marne.

Aussi, des randonnées urbaines à vélo permettront aux visiteurs d'arpenter les rues de la capitale et de voir d'une autre manière Paris.

Au sein du Parc Floral, un parcours de 450 mètres, avec des pentes de 20% et des hauteurs avoisinant les 3 mètres, sera installé pour laisser place à des initiations de VTT et de BMX. A cette occasion, Anne-Caroline Chausson, médaillée d'or aux jeux olympiques de Pékin en BMX se tiendra à la disposition du public pour une séance de dédicaces et pour prodiguer quelques conseils.

Pour les visiteurs moins téméraires, des conférences permettront de les renseigner sur l'utilisation d'un GPS à vélo et sur la sécurité en général. Les cyclistes pourront s'informer quant aux réglages à effectuer sur leur vélo.

La France est le quatrième pays au monde en termes d'équipements de vélo par habitant derrière le Japon, les Pays-Bas et les USA. La Fédération Française de Cyclotourisme compte plus de 122.000 adhérents et 3.200 clubs.

Informations pratiques :
Paris Bike Days
Du 17 au 19 avril 2009
Parc Floral de Paris
8 euros

Site : www.parisbikedays.com

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?