Une randonnée à travers Paris réservée aux filles lors du salon Destinations Nature

Une randonnée à travers Paris réservée aux filles lors du salon Destinations Nature
Le salon Destinations Nature, dont la prochaine édition se déroule du 26 au 28 mars prochains à Paris, enrichit son programme d'animations avec cette fois-ci une randonnée réservée aux femmes.

Les participantes sillonneront les rues parisiennes dimanche 28 mars depuis le quartier des Invalides pour rejoindre la Porte de Versailles.

Chaque année à l'entrée du printemps, le salon Destinations Nature fait la lumière sur les activités physiques et les voyages "nature" ainsi que les randonnées. Une randonnée de 5 km sera organisée depuis les Invalides jusqu'à la Porte de Versailles au profit de l'association de la journaliste Tina Kieffer, baptisée "Toutes à l'école". Les frais de participation, d'une valeur de cinq euros par participante, seront reversés à cette organisme qui oeuvre pour la scolarisation des petites filles cambodgiennes et éviter que ces dernières ne soient enlevées des bancs scolaires trop tôt.

Autres animations-phares : les Francilorandos. Initié par le comité régional de la randonnée pédestre d'Ile-de-France et les comités départementaux franciliens, ce programme de randonnées prévoit quatre parcours différents selon le niveau des participants, de 25 km à 5 km. Tous convergeront vers la Porte de Versailles. La participation est gratuite, exceptée la randonnée de 25 km dont le coût est d'un euro.

A la Porte de Versailles, au sein de l'espace d'exposition, un nouvel atelier proposera "d'initier" les visiteurs aux bivouacs chauds ou froids. Pour ceux qui envisagent de partir en trekkings, des professionnels se tiendront à leur disposition afin de les conseiller dans l'organisation du périple.

Pour les sportifs, les désormais traditionnelles initiations à la marche nordique seront renouvelées. Gratuites, ces animations ont pour objet de faire découvrir ce sport très en vogue. D'autres visiteurs pourront participer à la même initiative mais chaussés de rollers.

Le salon Destinations Nature fait le point sur la diversité des activités physiques "nature" qui existent, de la randonnée à la pêche en passant par les trekkings. Dans cet esprit, des professionnels du tourisme feront le déplacement pour dispenser des conseils quant à l'organisation de voyages. La Jordanie sera la destination d'honneur du salon.

Informations pratiques :
Salon Destinations Nature
Du 26 au 28 mars 2010
Paris, Porte de Versailles
De 10h à 20h le 26 mars / de 10h à 19h les 27 et 28 mars
8 euros (5 euros en tarif réduit)
Gratuit pour les enfants de moins de 8 ans

Site : www.randonnee-nature.com

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?