Le Zénith

Le Zénith
Téléphone : 01 42 08 60 00
Site web : www.le-zenith.com
Horaires : En fonction de l'évènement
Adresse : 211 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris
Transport : Métro Porte de Pantin Métro Ligne 5

Le Zénith a été construit en 1983 par Philippe CHAIX et Jean-Paul MOREL, ce complexe de 6200 m2 est le premier-né d'une nouvelle génération de salles de concerts offrant des conditions idéales de confort, de sécurité, de visibilité et d'acoustique.

La salle de spectacle (d'une capacité de 5830 places assises) est ceinte de deux niveaux de galerie, utilisables en gradins ou en promenoir. Son plan carré limite à 50m la plus grande distance entre la scène et les sièges. L'espace au sol, libéré de toute contrainte technique, peut être modulé en fonction des besoins.

Le "concept" du Zénith : une structure légère faite d'une charpente métallique que couvre une toile argentée, scandée de lignes rouges et où clignotent, comme sur une piste d'atterrissage, des balises bleues; à l'intérieur, une vraie salle de concerts avec une scène modulable et une grande capacité d'accueil (6 400 personnes). Un soin particulier a été apporté à la  scénographie, à l'acoustique, à la visibilité, à la circulation des spectateurs ...

Renaud donne le premier concert le 17 janvier 1984. Après lui, tous les grands noms de la chanson française montent sur la scène du Zénith; les groupes anglo-saxons en tournée européenne s'y arrêtent pour quelques soirs. Des spectacles pour enfants, des spectacles sportifs et des conventions d'entreprises attirent un public de plus en  plus diversifié.

Après 16 ans, le Zénith a reçu plus de 2000 manifestations et environs 10 000 000 de spectateurs, le Zénith est devenu l'équipement de référence pour les grands rassemblements musicaux en France : il en existe désormais huit dans l'hexagone, qui suivent le cahier des charges imposé par la marque déposée "Zénith".

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Quelle salle de spectacles ?

Envie de sortir ?