Les Trois Baudets

Les Trois Baudets
Téléphone : 01 42 62 33 33
Horaires : Mardi - Samedi 18:00 - 01:30
Dimanche 10:30 - 17:00
Adresse : 64 Boulevard de Clichy
75018 Paris
Transport : Métro Blanche Métro Ligne 2
Métro Pigalle Métro Ligne 2 Métro Ligne 12

S'élevant entre Pigalle et Blanche, à l'angle du boulevard de Clichy et de la rue Coustou, les trois baudets se lovent derrière la façade Art déco d'un immeuble au carrefour des légendes du 18ème ardt de Paris. Entre gloires et misères, sur le siècle éternel de la comédie humaine, le 64 boulevard de Clichy brille et fait à nouveau briller la chanson.

À la faveur d'une marquise de verre, l'entrée des trois baudets, sous l'œil bienveillant de son enseigne, accueille son visiteur. Une plaque rappelle qu'ici, de 1947 à 1967, Jacques Canetti fut le grand artisan de la chanson dans ces mêmes murs.

La salle Jacques Canetti possède une jauge de 250 places, dont deux tiers assises. Conçue comme l'écrin idéal pour la mission que se proposent de remplir les trois baudets, elle est bâtie sur le principe de la boîte dans la boîte: un caisson, monté sur ressort, sans contact avec l'immeuble afin d'éviter la propagation des ondes sonores. Quatre sas permettent au public de pénétrer dans l'enceinte musicale, la désormais fameuse “boîte à chansons".

La scène en éventail de 30 m2, d'où émerge la rampe d'escalier de l'accès artiste, est le point de convergence, non seulement de la salle mais aussi de tout les trois baudets. À la fois cœur et âme de la boîte à chanson, ces planches recevront désormais les jeunes talents de la chanson francophone.

Le mur rouge arrondi constitue le poumon de la salle. Des bergeries, garnies de banquettes, viennent accueillir à fleur de scène le public debout. Le balcon est disposé sur le même principe que l'étage inférieur de la salle et ses premiers rangs sont consacrés à la régie mobile. Les confortables sièges rouges, disposés en arc de cercle à partir de la scène, permettent au spectateur d'être au plus près de l'artiste, sans tenir compte d'un placement particulier.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Quelle salle de spectacles ?

Envie de sortir ?