8 plages paradisiaques à découvrir

8 plages paradisiaques à découvrir
Puisque la plage demeure la destination préférée des vacanciers dans le monde entier, voici une sélection de huit des meilleurs rivages de la planète. Evasion garantie.

Anse Source d'Argent - Seychelles

Les reflets rosés du sable des Seychelles justifient à eux seuls le prix du billet d'avion, mais il ne faut pas oublier non plus la multitude d'hôtels de luxe et de spas, qui ont poussé comme des champignons sur toutes les îles de l'archipel. La Digue offre des paysages de carte postale, notamment la Anse Source d’Argent, l'une des plages les plus photographiées au monde.

Providenciales - Turques-et-Caïques

Ce havre de paix, où bain de soleil ne rime pas avec bain de foule, est l'un des bijoux des Caraïbes. C'est également un paradis pour plongeurs (bouteilles comme masque et tuba), grâce à l'immense terrain de jeu qu'offre l'époustouflante barrière de corail. TripAdvisor a récemment désigné les plages de Taylor Bay et Grace Bay comme les plus belles du monde.

Ipanema Beach - Rio de Janeiro

Cette plage, immortalisée en chanson, offre un décor idyllique à l'orée de la métropole brésilienne, avec son sable blanc et ses palmiers. L'endroit est très animé, idéal pour regarder les filles (et les garçons) qui marchent sur la plage.

Bora Bora - Polynésie française

Son isolement en fait une destination des plus romantiques. Il faut dire que Bora Bora possède des arguments de choix : plages de sables blancs baignées dans des lagons turquoises, où émergent des atolls de corail.

Saint Pete Beach - Floride, Etats-Unis

Les plagistes peuvent y contempler le ballet des dauphins à l'oeil nu, un spectacle qui ne nuit pas à la réputation de la plage de Saint Pete (située sur la côte ouest de la Floride), considérée comme l'une des plus belles du monde. Pour se dégourdir les jambes, rien de tel qu'une petite balade le long de la jetée de St Petersburg.

Varadero - Cuba

Cette péninsule longiligne s'étire sur plus de 20km depuis l'île de Cuba. En dépit du bétonnage qui s'intensifie, Varadero offre des kilomètres de plages paradisiaques, et son extrémité abrite un parc naturel avec plusieurs grottes à explorer.

Oludeniz - Turquie

Les plages du village Oludeniz sont situées dans un cadre naturel préservé, où la Méditerranée prend des nuances de turquoise et d'aigue-marine, au pied de collines offrant des panoramas imprenables sur le charme de la baie. Les amateurs de sensations fortes peuvent également se rendre à leurs sommets pour pratiquer le parapente dans l'un des meilleurs spots du monde, selon TripAdvisor.

Burleigh Heads - Australie

Ce paradis pour surfeurs accueille régulièrement un grand nombre de compétitions internationales, mais les touristes peuvent également y pratiquer une foule d'autre sports nautiques, notamment le canoë et le kayak.

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?