Carnaval de Rio de Janeiro du 21 au 24 février

Carnaval de Rio de Janeiro du 21 au 24 février
Samba et musiques latines rythment principalement le Carnaval de Rio de Janeiro, la manifestation la plus populaire du pays et dans le monde. 
Du 21 au 24 février, des milliers de Brésiliens et de touristes sont attendus pour l'événement.

Le Carnaval de Rio se déroule dans le Sambodrome une longue rue de 500 mètres, le long de laquelle sont édifiés des gradins qui peuvent recevoir plus de 50.000 spectateurs.

Avant le grand défilé traditionnel, le Carnaval de Rio débute par des "pré-carnavals" populaires organisés par les Brésiliens dans les rues de la ville.

Le grand carnaval de Rio se déroule avec le défilé des écoles de samba. Des plus jeunes aux plus âgés, toutes les générations se retrouvent pour s'amuser et danser au son de musiques latines. Chaque école choisit son thème. Le carnaval n'est pas qu'une fête pour elles, puisque de leur prestation dépend le niveau de notoriété de l'école. Les écoles sont, en effet, jugées par un jury qui rend son verdict le mercredi suivant le défilé.

Chaque jour, un groupe d'école différent défile. Les parades ont lieu la nuit, de 21h à 6h. Les écoles élues championnes du défilé paradent une dernière fois lors de la parade des Champions le dernier jour du carnaval. Plus de 3.000 personnes défilent alors dans les rues de Rio.

Site : www.braziltour.com

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?