Escapade douceur à Djerba, un hôtel de rêve !

Escapade douceur à Djerba, un hôtel de rêve !
A 2h30 de Paris, Djerba la Douce, une île baignée de lumière où il fait bon vivre…

Paris, mi-octobre. Les journées raccourcissent, le froid envahit la capitale, on commence à rêver du moindre petit rayon de soleil qui va pouvoir traverser les nuages pour illuminer notre journée.

Si vous disposez d’un peu ou beaucoup de temps pour trouver le soleil et une bouffée d’oxygène, je vous conseille de mettre le cap sur Djerba.

Située au sud-est de la Tunisie, Djerba la douce est une île jardin entourée de sable fin. Des températures douces toute l’année, une lumière exceptionnelle, des tarifs attractifs, cette île est un bon plan quelque soit la période.

Pour moi tout a commencé mi-octobre, la rentrée riche en projets me voyait très fatiguée et plutôt stressée. Me voilà partie 4 jours à Djerba pour un petit séjour détente et relaxant afin d’évacuer le trop plein de fatigue et de stress.

Tout débute par cette arrivée en soirée à l’hôtel Radisson, un magnifique hôtel 5 étoiles aux touches néo-orientales. De la majestueuse entrée on aperçoit un imposant lustre de séquins d’or aux milles reflets de lumières où se trouve le café Mokka. Malgré les impressionnantes hauteurs de plafonds, la lumière tamisée rend l’endroit très agréable et cosy. On ne se sent pas tout petit, loin de là !

Après un petit cocktail de bienvenue, direction la chambre qui s’étale sur 42m2, dans une déco soignée et une ambiance orientale minimaliste. La salle de bains est aussi grand confort, avec douche et baignoire séparées. De même les toilettes sont séparées de la salle de bains. L’endroit est calme, on se sent bien, comme chez soi. Pour profiter de la douceur de la soirée, je me suis installée quelques instants sur le balcon pour profiter de la vue très sympathique sur la piscine. Toutes les chambres offrent une vue sur la mer.

Après s’être installés, direction le restaurant « Céramique » qui offre un service buffet pour le dîner (mais aussi le petit déjeuner). Même en octobre, on peut encore profiter de la terrasse et de la douceur de la soirée. Côté nourriture une variation de très bons mets, toujours avec un choix parmi des plats très différents. La variété des desserts nous met l’eau à la bouche, bravo au chef !

2e jour, Couleurs locales à Houmt Souk, la capitale, avec un détour par le port de pêche puis chez Arun pour déguster les meilleurs poissons. Toujours en terrasse, ce fut bien agréable de profiter de ce soleil, de cette lumière en dégustant de succulents poissons grillés.

Puis nous dirigeons vers les souks et les méandres du marchandage intensifs. Nous furetons parmi les stands, l’antiquaire, les boutiques Maria et Michèle, négocions quelques tuniques avant une pause bien méritée sur la place centrale pour siroter l’excellent jus d’orange frais chez Mounir « le Roi du Jus » !

Retour à l’hôtel afin de se préparer pour aller découvrir l’hôtel voisin le Mövenpick Ulysse Palace&Thalasso et déguster un dîner tunisien au restaurant El Malouf, réputé sur l’île.

Samedi, journée Thalasso et Spa que je développerai dans mon article consacré aux soins dispensés au centre Athénée. La journée commence avec un énorme petit déjeuner très varié au buffet du Céramique. Le matin tous les goûts sont servis : sucré salé, entre crêpes et œufs aux plats, chacun trouve ce qui lui plait. Je craque sur les délicieux pancakes avec comme tous les matins le fameux jus d’orange frais pressé, un vrai régal.

Petite balade sur la plage déserte, le long de la lagune, soins au centre Athénée et direction vers un autre restaurant de l’hôtel: le Turquoise, situé au bord de la somptueuse piscine de 1200 mètres carrés. Là aussi nous dégusterons des produits frais de la mer. Je profiterai par la suite pour me détendre au bord de la piscine et me rafraîchir dans cette eau délicieuse.

Le dîner se déroulera au Flamingo, le restaurant gastronomique qui sert une cuisine du Magreb. Musique et danse orientales accompagnent les saveurs du mezzé et le couscous Djerbien « à tomber » ! L’assiette de pâtisseries orientales comble notre curiosité gourmande en fin de repas ; je me rappellerai longtemps de cette crème à la consistance du Nutella composée de beurre et de graines de sésames, un délice ! La soirée se prolongera dans la tradition sous les étoiles, au Lounge du Flamingo autour d’un thé à la menthe.

Dimanche, toujours sous un soleil radieux, nous profiterons encore de soins exceptionnels suivis d’un repas aux saveurs italiennes au restaurant Zafferano. Là encore une cuisine inventive et très fine, tomates mozzarella, escalope de dinde panée au fromage accompagnée de petits légumes et une salade de fruits frais.

L’hôtel Radisson propose un mini-club, dispose de nombreux services et activités sportives variées : 2 piscines extérieures dont une de 1200M2, 2 jacuzzis, 8 cours de tennis en terre battue, un terrain de beach-volley, un spot de planches à voile Mistral, une salle de Fitness et beaucoup d’autres encore. L’embarras du choix pour les sports nautiques tels que l’aquagym, le water-polo, le ski nautique, le Jet Ski ou le parachute ascensionnel. Pour les golfeurs, l’hôtel est partenaire du Djerba Golf Club, qui propose 3 parcours de 9 trous, à 5mn en navette.

Si une parenthèse bleue à Djerba vous tente, n’hésitez donc pas à choisir le Radisson, où la douce détente se mêle aux plaisirs de la table dans une ambiance chic et charme des mille et une nuits.

Au départ de Paris : à partir de 600€ pour 8 jrs/7nuits en chambre double et petit dej. 1110€ en demi-pension avec 6 jrs de cure (4 soins/jr)
Plus d’infos : 0 825 30 20 10 ou www.jettours.com



ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?