Huit destinations à découvrir cet été

Huit destinations à découvrir cet été
Même si le printemps ne pointe pas encore le bout de son nez, il est déjà temps de préparer ses vacances estivales ....

Pour ceux qui seraient en panne d'inspiration, voici une sélection de destinations souvent oubliées, à noter sur le carnet de route.

Pérou
La destination est idéale à découvrir en juillet et août. Durant ces deux mois, les vacanciers auront intérêt à se tourner vers les Andes ou encore s'offrir un périple dans la forêt amazonienne où l'humidité est encore supportable. A noter, la Fête nationale - et tout son folklore - se déroule les 28 et 29 juillet. 

Tanzanie
Avec des températures agréables, frôlant les 30°C, et des pluies peu fréquentes, la Tanzanie se visite parfaitement en juillet et en août. Volcans, montagnes, grands lacs, faune variée...tous les éléments sont réunis pour les amateurs de dépaysement.
Renseigments : Tanzaniatouristboard.com

République de Guinée
Encore peu prisée des touristes, la Guinée tente de s'ouvrir aux vacanciers. Sa présence remarquée au Salon mondial du tourisme de Paris en mars dernier, une première, témoigne de sa volonté d'attirer les visiteurs. Les hôteliers et les tour-opérateurs rivalisent actuellement d'imagination pour attirer le public.
Renseignements : Guineeconakry.info

Vietnam
Prisé des routards, le Vietnam tente aujourd'hui de démocratiser son accès et développe son offre touristique. Certes, juillet et août ne sont pas les périodes idéales si vous choisissez Hanoi ou Ho Chi Minh Ville, alors que Danang est nettement plus agréable.
Renseignements : Vietnamtourism.com

Corfou
Cette île grecque de l'archipel ionien plaira aussi bien aux amateurs de la montagne que de la mer. Les fêtards se rendront sur la plage de Kavos. Côté tarifs, l'été engendre naturellement une hausse des prix. Mais avec la crise que rencontre le pays, de bonnes affaires sont à réaliser.
Renseigments : Visitegrece.com

Albanie
Ce pays du Sud de l'Europe offre le privilège des belles températures estivales, sans les prix exorbitants souvent appliqués par les pays alentours. Plages préservées et paysages sauvages permettent de varier les plaisirs. Petit hic : s'y rendre est encore un peu compliqué, sauf pour les plus patients.
Renseignements : Amb-albanie.fr

Corse
Département français star cet été, la Corse sera au centre de l'attention car elle s'affichera, pour la première fois de l'histoire de la compétition, comme l'étape de départ du Tour de France (29 juin-21 juillet). Une belle opportunité de découvrir l'Ile de Beauté et ses paysages entre mer et montagne.
Renseignements : Visit-corsica.com

Irlande
Durement touché par la crise, le pays essaie de redorer son blason auprès des visiteurs en organisant plusieurs événements cette année. Après le rassemblement exceptionnel de roux en mars dernier à l'occasion de la Saint-Patrick, où pas moins de 8.000 volontaires se sont réunis, une rencontre de gauchers mettra la destination sous les feux des projecteurs en août.
Renseignements : Discoverireland.com/fr

 

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?