L'Ecosse fête le whisky en mai

L'Ecosse fête le whisky en mai
L'office du tourisme d'Ecosse, Visit Scotland, organise comme tous les ans en mai le "Mois du Whisky".

Les quatre principales régions du whisky invite le public à une découverte de saveurs à travers différentes dégustations tandis que les restaurants concoctent des menus gastronomiques autour de cette eau de vie.

Le "Mois du Whisky" débutera comme tous les ans par "Spirit of Speyside Whisky Festival", du 1er au 10 mai. Mêlant cuisine, musique et bien-sûr whisky, ce grand festival, organisé dans la région de Speyside, est ancré dans la tradition écossaise.

Différents autres festivals se tiendront dans le pays durant tout le mois de mai.

Par ailleurs, le public est invité à découvrir des repas gastronomiques imaginés autour du whisky. Par exemple, le Craggan Mill à Grantown-on-Spey, distingué comme "Spirit of Speyside Chef of the year" en 2007 dispose d'une carte articulée autour de la fameuse eau de vie.

En Ecosse, quatre régions se dessinent comme les principaux sites de distillerie du pays : Campbeltown, L'île d'Islay, Les Lowlands et les Highlands.

Pas moins de 95 lieux de fabrication du whisky sont répertoriés notamment Glengoyne, Glenmorangie Oban, Glenfiddich, The Macallan, Glenfarclas, Aberlour, Arran, Highland Park Isle Of Jura, Ledaig (Ile de Mull), Inverleven ou encore Littlemill.

Sites :
www.homecomingscotland2009.com
www.spiritofspeyside.com

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?