Madère : un paradis fleuri

Madère : un paradis fleuri
A l'ouest du Maroc, au nord des Canaries se trouve une île appartenant au Portugal du nom de Madère. Un petit coin rêvé pour la randonnée !

Madère, personne ne sait jamais où c'est mais en a déjà entendu parlé. 50km sur 20km, c'est une île volcanique avec énormément de falaises. N'y aller donc pas si vous souhaitez passer vos journées à la plage, certes il existe quelques plages de sable volcanique mais de taille plutôt réduite.

Par contre, le randonneur y trouvera son compte. De nombreuses levadas (canaux d'irrigation) parcourent toute l'île, il est donc très facile de suivre un canal pour se balader. Mais faites attention car ils peuvent faire de nombreux kilomètres et il ne faudra pas oublier sa lampe de poche, il est parfois nécessaire de passer par des tunnels pendant quelques centaines de mètres pour suivre les levadas.

La balade la plus belle de l'île et une des plus dures est celle allant du Pico Arieiro au Pico Ruivo, à flanc de falaise, vous aurez des panoramas magnifiques sur tout Madère. Chaque balade vous fera découvrir la nature luxuriante de l'île, toute l'année vous pourrez admirer ce petit paradis fleuri.

Côté climat, à Madère vous trouverez le soleil, Funchal est ensoleillée pratiquement tout l'année. Cependant l'île comporte des climats plutôt variés et le temps peut être très changeant, il faut donc mieux emmener avec soi un imperméable.

Si vous aimez l'ail, vous apprécierez les plats de Madère qui en sont bien garnis, côté poisson aussi vous serez servis, pour en plus un prix ridicule. Ne manquez pas le bolo do caco, une sorte de pain tartiné avec du beurre aillé, un vrai délice.

A 3h de vol de Paris, cette île a tout pour plaire, n'hésitez donc pas à y aller toute l'année car les températures ne descendent jamais en dessous de 10 degrés.

Pour plus d'infos :
http://www.madeiratourism.org

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?