Printemps : des séjours en France pour toutes les envies

Printemps : des séjours en France pour toutes les envies
Le retour des beaux jours donne l'occasion aux Français de sortir de leur hibernation et de profiter du printemps pour s'offrir quelques jours de vacances.

Les professionnels du secteur ont concocté de nombreuses offres en France, en voici une sélection.

Pâques et les week-ends gourmands
Pâques est synonyme de chasse aux oeufs en chocolat mais aussi de week-ends gourmands.

Saulieu 
Comme chaque année, le Relais Bernard Loiseau met en place son offre "Coeur de Printemps". Valable pour deux personnes à 465 euros, elle comprend le dîner complet (hors boissons) dans le restaurant 3 étoiles Michelin, la nuit dans le Relais & Châteaux 5 étoiles, le petit-déjeuner "à la carte" et l'aromassage dans le Spa de charme (25 minutes par personne), libre accès au sauna et au hammam. Au petit-déjeuner, les enfants seront divertis par une chasse aux oeufs dans le parc du domaine (uniquement les 24 et 25 avril).

Site : www.bernard-loiseau.com

Mane-en-Provence
Le Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa propose un hébergement une nuit en Junior Suite communicante avec une chambre double, un atelier pâtisserie autour du chocolat pour les enfants avec le chef pâtissier, le dîner en famille au restaurant "Le Bancaou", le petit-déjeuner buffet, une chasse aux oeufs de Pâques le dimanche 24 avril, le tout à partir de 595 euros. Cette offre est valable pour deux adultes et deux enfants (moins de 12 ans).

Site : www.couventdesminimes-hotelspa.com 


Des week-ends au vert
Le retour du beau temps peut donner des envies de grand air.

Partout en France
De début mars à début mai, Gîtes de France lance la 5ème édition de son opération promotionnelle "Mai toi au Vert ! ". Plus de 3.000 gîtes ruraux, dans 82 départements, proposent un séjour d'une semaine, du 7 au 14 mai 2011, à 200 euros maximum (pour les hébergements d'une capacité maximale de 6 personnes) et à 250 euros (pour ceux de 7 à 12 personnes).

Site : www.mai-toi-au-vert.com

Canet en Roussillon
La Résidence Cela Canet Sierra accueille le public durant tout le printemps à partir de 710 euros l'appartement quatre couchages et pour tout séjour de cinq jours. Située à cinq minutes de la mer, la résidence s'étend sur 12 hectares.

Site : www.cela.fr

Le ski, même au printemps
Les premières semaines du printemps peuvent encore être propices à la pratique du ski.

Val Thorens 
L'hôtel Le Sherpa 3* est situé au pied des pistes de Val Thorens, la plus haute station de ski d'Europe. Après une journée de ski, les familles se retrouveront dans ce chalet-hôtel de 56 chambres, doté de spacieux salons pour la détente avec grand feu de cheminée, le jeu et la lecture. Les familles ont également accès à l'espace bien-être qui dispose d'un hammam, d'un sauna et d'un jacuzzi. La semaine en chambre familiale est à partir de 2.814 euros pour deux adultes et deux enfants (de 8 à 10 ans).

Site : www.lesherpa.com

Val Cenis
Les courts séjours en mars et avril (hors vacances scolaires) dans la résidence Alpeva à Val Cenis sont proposés en formule trois jours et trois nuits à partir de 278 euros par adulte, à partir de 195 euros par enfant de 5 à 12 ans et de 157 euros pour les 3 et 4 ans. Cette offre comprend l'hébergement, les petits-déjeuners, les dîners, le matériel de ski, les forfaits remontées mécaniques ou les formules balnéothérapie (bain à chromathérapie, massage au choix relaxant de 50mn) et l'accès à l'espace détente (sauna, hammam, bains à remous)

Site : www.alpeva.com

Une remise en forme avant l'été
Pour se remettre de la rigueur de l'hiver, rien de mieux qu'un séjour dans un institut de bien-être.

Ile de Ré
L'institut Thalacap de l'île de Ré propose un séjour d'une nuit et un jour à 230 euros par personne. Il comprend la demi-pension, un gommage corporel aux sels de l'île de Ré, un modelage du corps à l'huile de rose trémière, un soin revitalisant du visage, une tisane à la rose trémière et l'accès libre à l'espace Forme Marin.

Site : www.thalacap.fr

Aix-en-Provence
Nouvelles Destinations propose une escapade bien-être à Aix-en-Provence pour profiter des Thermes Sextius, l'un des plus grands centre de massage et de cure en Provence avec plus de 3.000m² dédiés à la détente et à la relaxation. La nuit du samedi au dimanche proposée à l'hôtel Aquabella 3 étoiles comprend le dîner au restaurant l'Orangerie, le petit-déjeuner buffet et brunch autour du thème du "Bien-être" le dimanche ainsi que l'accès à l'espace Forme et Détente des Thermes Sextius (sauna, hammam, bain bouillonnant, appareils de cardio training). Cette offre est à partir de 155 euros par personne.

Site : www.nouvelles-destinations.com

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?