Voyageurs du Monde lance un tour du monde en cargo

Voyageurs du Monde lance un tour du monde en cargo
Embarquer à bord d'un cargo pour faire le tour du monde en 80 jours : voilà l'aventure que propose désormais Voyageurs du Monde aux plus téméraires.

Le voyagiste, spécialisé dans les séjours originaux, commercialise une offre de ce type au départ de Tanger (Maroc).

Durant ce long périple, les voyageurs seront entraînés dans pas moins de 18 escales à travers la planète. Au départ de Tanger, ils traverseront la Méditerranée, la Mer Rouge par le fameux Canal de Suez. Leur croisière insolite les conduira ensuite à Aden (Yémen), via le détroit d'Ormuz pour une escale aux Emirats arabes unis à Jebel Ali.

Le cargo les mènera ensuite vers l'Asie à la découverte de Singapour, Hong Kong, Shanghai en Chine et Pusan (Corée du Sud). Puis direction le "Nouveau monde" avec une escale à Balboa (Colombie), la traversée du Canal de Panama et la découverte de grandes villes américaines (Houston, Miami ou encore Savannah). New York sera la dernière escale de ce voyage mythique avant de rejoindre Tanger.

Côté confort, rien n'a été laissé au hasard. Les cargos sélectionnés par voyageurs du monde, conçus entre 2007 et 2008, sont longs de 294 m sur 26 m de large. Trois cabines, pouvant acceuillir au total six personnes, sont réservées sur chacun des porte-conteneurs pour accueillir les matelots amateurs.

Confortables, elles proposent toutes une salle d'eau privée, l'air conditionné et des hublots. Un service de chambre se charge de faire les lits tous les jours et le ménage une fois par semaine.

A bord, un salon TV-vidéo distraiera les passagers qui pourront aussi utiliser la salle de remise en forme, la buanderie et la piscine extérieur.

La pension complète est proposée durant tout le périple. Les repas sont pris avec les officiers.

Un tel voyage a bien-entendu un coût. 8.100 euros pour une cabine double et 8.950 euros pour la cabine individuelle, vols vers et depuis Tanger non compris.

Site : www.vdm.com

ça vous a plu ? Partagez avec amour !

Alors c'était comment ?

Envie de sortir ?